30/10/2014 17:37

Economie: SFR enregistre une baisse de son résultat

L'opérateur SFR, sur le point d'être cédé par Vivendi à Numericable, a enregistré un recul de 19,2% de son résultat d'exploitation sur les neuf premiers mois de l'année sous l'effet de la guerre des prix qui sévit sur le marché français des télécoms depuis plus de deux ans.

D'après des chiffres provisoires et non audités mis en ligne par Vivendi sur son site internet dans la nuit de mardi à mercredi, l'Ebitda du numéro deux français du mobile ressortait à 1,779 milliard d'euros à fin septembre.

Son chiffre d'affaires a par ailleurs reculé de 4,2% à données comparables sur la même période pour s'établir à 7,4 milliards d'euros. Le troisième trimestre a marqué une légère amélioration avec une baisse limitée à 3,2% des revenus, à comparer à -4,7% sur les six premiers mois de l'année.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de freddu13500
30/octobre/2014 - 19h20
tmgd01 a écrit :

Baisse de résultat ??? ... si les abonnés sont comme nous ... avec au moins 3 coupures internet par jour et durant plusieurs heures ... et cela depuis au moins 3 mois ... c'est normal que tous les clients se tirent en courant chez le concurrent !!! 

Salut, je suis abonné fibre chez sfr et je n'ai eu que 2 problèmes en plus de 4 ans, une foi la carte réseau qui a griller dans le secteur et l'autre fois c'est free qui m'a débranché en bas du bâtiment.

Je pense que les problème doivent dépendre des villes. actuellement je suis à marseille mais dans d'autre ville du département j'ai pas eu de problème non plus.