29/10/2014 10:26

La Fédération française apporte «son soutien» à Zidane qui a été suspendu trois mois

La Fédération française de football (FFF) a apporté mardi «son soutien» à Zinédine Zidane, entraîneur de la réserve du Real Madrid, suspendu trois mois selon la presse par la Fédération espagnole pour avoir exercé sans avoir complètement validé son diplôme.

«La Fédération française de football a, à nouveau, apporté son soutien à Zinédine Zidane suite à la décision de la Commission espagnole de le sanctionner pour non détention du diplôme d’entraîneur nécessaire», écrit la FFF dans un communiqué.

La FFF précise qu’elle a «sollicité directement le président de la Fédération espagnole de football pour lui préciser que la décision de la Commission espagnole revient à sanctionner le choix de Zinédine Zidane de suivre le cursus français de formation pour l’obtention du BEPF, alors que les règlements de l’UEFA permettent à un entraîneur en cours de formation d’exercer son métier».

«Parallèlement, la DTN (Direction technique nationale, NDLR) a renvoyé à la Fédération espagnole de football tous les éléments attestant que Zinédine Zidane suit effectivement avec professionnalisme et assiduité l’ensemble des modules de formation», ajoute la «3F».

«Il est dommageable pour le football européen qu’un joueur aussi emblématique que Zidane, qui a décidé de suivre la formation française d’entraîneur, reconnue dans le monde entier, ne puisse exercer son métier comme le permet l’UEFA», indique Noël Le Graët, président de la FFF, dans le communiqué.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Happy38
29/octobre/2014 - 21h02 - depuis l'application mobile

Pkoi la Fédération française de football soutient Zidane ??? Il n' a pas les diplômes il entraîne pas . Point barre !!! C'est quoi de tjrs vouloir des pass droits. Parcequ'il s'appelle Zidane !! On s'en fout c'un un mec comme les autres.

Portrait de totolechat
29/octobre/2014 - 11h35
jarod26 a écrit :

ça y est il s'appelle zizou et il doit être avantagé par rapport aux autres

En même temps il est le principal artisan de la première et unique à ce jour victoire à la coupe du monde de football.

 

Portrait de stbx00
29/octobre/2014 - 11h33
jarod26 a écrit :

ça y est il s'appelle zizou et il doit être avantagé par rapport aux autres

ah bah là justement c'est l'inverse : De nombreux entraineurs exercent en Europe sans diplôme en utilisant un prête nom. On peut trouver ça lamentable mais c'est le cas...