La CGT appelle les salariés des transports à une mobilisation nationale le 4 novembre pour la défense du service public et contre le "dumping social", selon la fédération CGT-Cheminots.
La journée de mobilisation devrait avoir un impact sur la SNCF, les transports urbains (tramway, métro, RER), le maritime, l'aérien et l'aéroportuaire, le fluvial et les routes, selon l'Union Interfédérale des Transports, qui regroupe les sections CGT du secteur, à l'origine du mouvement.
La fédération CGT des Services publics, qui s'est jointe au mouvement, a déposé un préavis de grève ce même jour. Des rassemblements seront organisés dans plusieurs villes de France, dont Paris.
Vos réactions
ah ben après Air France c'est une joie de voyager vers la France... après France 2 va se sentir obligé de refaire des sujets Compléments d'Enquête en mode "mais non la France brille encore et a encore du prestige... no soucy"... C'est sur que c'est pas sur le prestige de ses compagnies de transport que la France rayonne ces temps ci lol
Demain les trains et Métros seront automatiques et tous ces gibiers de potence iront à pôle emploi!
" ça va n'en fait pas trop.Mon fils est à la RATP comme conducteur de métro.....je le vois pas souvent rentrer fatiguer.....faut pas abuser " ( n'en fait pas trop... on se connait ?- " fatiguer " ou fatigué ? )
Pourquoi ne pas essayer vous même pour voir réellement ce qu'il ressent et son état de fatigue ! il est bien connu qu'au métro c'est tous des feignants ! services décalés , usagers hargneux et agressifs etc...c'est très reposant !
J'en déduis que vous travaillez vous même à la RATP. J'espère que cette société n'a pas le monopole des métiers pénibles à la GERMINAL. Des métiers ou l'on se lève tôt et ou on se couche très tard il y a pas mal. Des gens qui travaillent le dimanche aussi que ce soit des fonctionnaires ou des artisans il y en a aussi. On appelle cela travailler pour gagner sa vie. Des personnes passent parfois plus d'une heure dans les transports en commun pour traverser la région parisienne et aller travailler très tôt. (Je peux vous dire que l'agressivité on le voit aussi dans les rames plus parfois la saleté en prime). Arrêtons de parler d'usagers ces gens payent relativement cher un ticket ou un forfait (comme s'ils utilisaient une entreprise privée). Pour finir je dirai que les syndicats ont parfois le zèle de la grève pour des revendications discutables.
Surtout ne pas perdre les bonnes habitudes ...
Absolument scandaleux ...
Quand on va sur le site CGT Cheminot, on sent que ce sont pas les moyens qui leur manquent (ça a dû coûter pas mal de sous sous pour le faire), c'est vrai qu'on sait d'où vient l'argent) il suffit de lire la presse pour s'en rendre compte.
Lamentable.....
ça sent pas bon... tout cela n'augure rien de bien...les français pourraient bien saisir cette gréve comme rebond à leur ras le bol ambiant!
Encore une prise d'otage, et il continue à nous dire qu'il ne faut surtout pas de concurrents aux transport... bah qu'ils fassent leur grève et vivement la libéralisation des transport en France !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?