
Le lancement d'une campagne publicitaire pour une clinique installée dans le secteur de Saint-Étienne créé la polémique.
Un chirurgien chippendale et une infirmière sexy mettent en valeur le slogan "Ici, c'est vous que nous soignons" pour vanter les mérites de la clinique instigatrice de cette campagne.
A Saint-Priest-en-Jarez, les habitants sont divisés.
"Je l’ai déjà vu et elle ne ressemble à rien, elle est nulle", a déclaré un riverain au micro de France 3.
"C’est comme toutes les pubs qui marchent. Avec un bon slogan, on en parle, moi je trouve ça bien", a au contraire affirmé un autre concitoyen.
"Le succès est au rendez-vous", affirme de son côté Xavier Rebèche, le directeur de la clinique pour qui "l'idée était de repositionner l'établissement au cœur de l'offre sanitaire de Saint-Étienne, et de repréciser notre offre".
"Je crois qu’aujourd’hui, cet impact est réel et notre offre est désormais connue de l’ensemble des Stéphanois", s’est-il réjoui.
Pour l’ordre des médecins, saisi par le personnel soignant des hôpitaux alentours, la campagne serait en infraction avec le code de déontologie de la profession.
"Elle n’est pas à la hauteur de la médecine, elle ne représente pas l’activité médicale et le niveau d’honorabilité et de moralité qu’on met dans le personnel soignant", a déclaré le Dr Jean-François Janowiak, secrétaire général de l’Ordre des Médecins de la Loire qui décidera, ou non, de déposer plainte.
Cette affaire sera à l'ordre du jour lors de la prochaine séance plénière de l'Ordre des médecins le 3 novembre prochain.
Vos réactions
L'ordre deq medecins va discuter de ca bah mon vieux ils ont vraiment pas grand chose a foutre !
tres bien cette pub !
J'habite à 10km de cette clinique, je n'ai pas vu ces pubs. En tout cas il fallait oser.
Très bien on sait ou se trouve la clinique mais c'est oú "ailleurs" ?
J'habite à 10km de cette clinique, je n'ai pas vu ces pubs. En tout cas il fallait oser.
Bien vu la pub. la preuve on en parle. ..
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?