Gare Montparnasse
Le corps d'un homme a été découvert par les gendarmes sur le site du futur barrage de Sivens, la nuit dernière, vers 2 heures du matin, déclare la préfecture du Tarn.
"Les sapeurs-pompiers sont intervenus rapidement mais n'ont pu que constater le décès de la victime", dit le communiqué.
"Une enquête a été ouverte sous l'autorité du procureur d'Albi afin de déterminer les causes du décès et l'identité de la victime."
Une manifestation d'opposants au barrage de Sivens dans le Tarn a donné lieu à quelques échauffourées en fin d'après-midi, hier.
Les opposants dénoncent un projet coûteux qui, selon eux, ne servira qu'à irriguer les terres d'un petit nombre d'exploitants pratiquant une agriculture intensive.
Selon le lieutenant-colonel Sylvain Renier, commandant du groupement de gendarmerie du Tarn, "100 à 150 anarchistes encagoulés et tout de noir vêtus ont jeté des engins incendiaires" aux forces de l'ordre qui encadraient une mobilisation de "2000" opposants qui, eux, sont restés pacifiques, selon lui.
Les forces de l'ordre ont fait usage de gaz lacrymogènes, de grenades assourdissantes et de flash-balls, a-t-il ajouté.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?