23/10/2014 10:51

Michael Schumacher "n'est plus dans le coma" et fait "quelques progrès", selon son médecin

Ce matin, sur RTL, Jean-François Payen, le chef du service anesthésie-réanimation de l'hôpital de Grenoble, s'est confié concernant l'état de santé de Michael Schumacher depuis son grave accident de ski, il y a dix mois à Méribel.

"Je confirme qu’il n’est plus dans le coma. J'ai constaté quelques progrès mais je dirais qu'il faut lui donner du temps. C'est comme pour d'autres patients on est dans une échelle de temps qui va de 1 an à 3 ans, donc il faut de la patience", a-t-il déclaré.

Et d'ajouter : "Je continue à le voir d'une part au CHU de Lausanne, et puis maintenant chez lui. C'est pour voir aussi comment il progresse et dire à son épouse et à ses enfants ce que j'ai observé comme changements. Il est dans des conditions très favorables. Sa femme s'est entourée d'excellents conseils et a mis en œuvre tout ce qu'il faut pour qu'il puisse avancer".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Cad
23/octobre/2014 - 15h01

Arrêtez de donner des "nouvelles" qui n'en sont pas 

Portrait de jonthebest
23/octobre/2014 - 11h10

C'est sympa de nous donner des nouvelles mais ça reste encore une fois très vague. On ne sait pas vraiment dans quel état il est et quelles sont ses chances de retrouver une vie à peu près normale.