13/10/2014 09:40

Thomas Valentin (M6): "Nous n'allons pas réduire le nombre de prime times de Rising Star"

Depuis son lancement sur M6, le 25 septembre dernier, Rising Star a perdu près de 1,6 million de téléspectateurs.

Dans une interview accordée ce matin au «Buzz Média Orange-Le Figaro», Thomas Valentin revient sur ce programme dont les audiences ne sont pas au rendez-vous.

Le vice-président du directoire du groupe M6 confie: "Nous sommes contents d'avoir pris un risque avec un programme totalement nouveau, totalement connecté et qui renouvelle le genre. Les gens étaient curieux de le voir. Nous avons déjà un grand succès avec 2 à 3 millions de votes numériques."

Et d'ajouter: "Avec «Rising Star», nous acquérons un savoir-faire dans la télévision digitale et connectée. C'est un succès sur les jeunes, mais nous devons encore élargir le public. L'innovation, c'est aussi la patience."

Thomas Valentin poursuit: "L'émission se règle, nous l'avons améliorée pour trouver le bon rythme."

Et d'affirmer: "Nous n'allons pas réduire le nombre de prime times."

"Après les sélections, il y aura des duels. Les chanteurs vont jouer l'un contre l'autre. Le premier candidat qui passera obtiendra un nombre de votes. Le deuxième candidat devra faire plus de votes pour être sélectionné. Les duels vont renouveler la mécanique de «Rising Star».", a-t-in conclu.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ADAM THE BEST
15/octobre/2014 - 10h58

Que les primes ne soient pas réduit OK, mais il faut vraiment réduire la durée, "De l'autre côté du mur" ne sert à rien ça peut être supprimé ça.

Portrait de SUNDID
13/octobre/2014 - 10h48

La première avait été catastrophique, beaucoup de bla-bla et peu de chansons. Ils ont corrigé la copie et ça se laisse regarder. Si les audiences ne remontent pas, on peut déjà prévoir qu'il n'y aura pas de saison 2.

Portrait de adrien38100
13/octobre/2014 - 09h46

en même temps on ne sait pas combien il est prévu exactement de primes donc ils peuvent réduire sans le dire