lgbt
Première malade française atteinte du virus Ebola, la jeune infirmière de Médecins sans Frontières, soignée avec des traitements expérimentaux, est désormais guérie et elle a quitté l’hôpital, selon le ministère de la Santé.
Rapatriée le 19 septembre en France, la jeune femme, volontaire de MSF, avait été contaminée par le virus lors d’une mission au Liberia.
Originaire de la région grenobloise, elle était hospitalisée à l’hôpital militaire Bégin de Saint-Mandé, près de Paris.
Médecins sans frontières (MSF) a exprimé son «immense soulagement» après cette guérison.
L’ONG, pour qui «il faut malheureusement envisager la possibilité que d’autres personnels des ministères de la Santé, d’autres MSF ou encore des membres de leur famille contractent l’Ebola», exhorte «une fois de plus les Etats qui en ont les moyens à agir immédiatement afin d’endiguer l’épidémie».
Dans un communiqué publié samedi, la ministre de la Santé Marisol Touraine se dit «très heureuse de cette évolution favorable et salue à nouveau l’engagement et le courage de cette jeune femme, ainsi que la mobilisation de toutes celles et de tous ceux qui se battent sur le front de la terrible épidémie d’Ebola en Afrique de l’Ouest».
Vos réactions
Clairement deux poids deux mesures pour les malades d'ebola...
En fait c'est " pas de chance " pour les africains limite. Nés sur le mauvais continent .. Courage à eux et toutes les familles touchées par cette affreuse maladie.
C'est vraiment vrai ça?... Ce serait une bonne chose pour elle mais c'est un peu rapide non? Elle rentre déjà chez elle alors qu'ailleurs, la plupart des personnes atteintes sont en train de succomber à la cette maladie. J'ai d'affreux doutes... Est-on sûrs qu'elle ne peut plus transmettre le virus? Je ne suis pas médecin , j'imagine qu'elle était assez bien entourée pour qu'il n'y ait pas d'erreur. Enfin, jespère...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?