02/10/2014 13:18

Départ surprise d'Olivier Mazerolle de la direction de La Provence

Olivier Mazerolle a annoncé jeudi qu'il quittait ses fonctions de directeur de la publication et de directeur de la rédaction de La Provence en raison de ses nouvelles collaborations avec la radio RTL, tout en continuant à écrire pour le quotidien marseillais.

Claude Perrier, directeur général délégué chargé du développement à La Provence depuis juillet, ancien directeur du réseau France Bleu, devient directeur de la publication, a indiqué par ailleurs Marc Auburtin, PDG du groupe. M. Mazerolle n'est pas remplacé à la direction de la rédaction, désormais assurée par la rédaction en chef, a précisé M. Auburtin.

Outre sa chronique actuelle sur RTL Matin le lundi "On n'est pas forcément d'accord", M. Mazerolle participe depuis fin août à l'émission du soir de Marc-Olivier Fogiel "On refait le monde". "Nous en avons discuté avec Bernard Tapie (propriétaire de La Provence) et nous sommes convenus que, de ce fait, je ne pouvais pas poursuivre mes fonctions actuelles dans les mêmes conditions, ne pouvant être à Marseille aussi fréquemment qu'auparavant", a expliqué M. Mazerolle.

A La Provence, le journaliste s'est vu confier désormais par Bernard Tapie la confection d'une pleine page le dimanche consacrée à l'actualité.

"Bernard Tapie m'a demandé de continuer à collaborer à La Provence avec une page entière chaque dimanche sur l'actualité telle que je la vois, et de poursuivre mes analyses dans les colonnes du journal. On continuera à voir ma signature dans La Provence", a ajouté Olivier Mazerolle. "Mes relations avec la rédaction restent excellentes ainsi qu'avec Bernard Tapie qui a toujours respecté sa parole de ne pas intervenir dans la ligne éditoriale du journal", a-t-il dit après avoir informé la rédaction de ces changements jeudi matin. M. Mazerolle a précisé qu'il avait fait le choix d'être à Paris plus souvent, également pour "des raisons personnelles". Olivier Mazerolle, 71 ans, était directeur de la Provence depuis le 2 avril 2013.

Il a occupé des postes de responsabilité dans de nombreuses rédactions dont RTL jusqu'en 2001, à France 2 et à BFM TV notamment.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
15/octobre/2014 - 05h10
Elise a écrit :

Je croyais qu'il était à la retraite

Maintenant tu le sais smiley

Portrait de Ridley
15/octobre/2014 - 05h09

ça nous fera des vacances

Portrait de pb71
2/octobre/2014 - 16h28

Tin 71 balais et c'est pas encore en retraite !