Alex Pretti Quelques jours après la mort de l’infirmier Alex Pretti, tué par des agents de l’immigration à Minneapolis, une vidéo a été dévoilée par le média en ligne The News Movement. Les images ont été tournées onze jours avant le décès d'Alex Pretti.
On peut voir ce dernier, en veste marron, crier sur des policiers avant de donner des coups de pied sur la voiture des forces de l'ordre. Quelques mètres plus loin, le véhicule s'arrête et les agents fédéraux sortent de la voiture pour se diriger vers l'homme, qui est plaqué au sol.
Moins de trente secondes plus tard, Alex Pretti - qui a été identifié par ses proches, comme le rapporte CNN et le Guardian - réussi à se relever. On peut voir qu'il portait à sa ceinture une arme. Aucun détail n'a été communiqué concernant le contexte de la vidéo et sur ce qu'il s'est passé avant et après les images filmées.
Après avoir promis une « désescalade », Donald Trump a de nouveau haussé le ton mercredi contre le maire de Minneapolis, où deux policiers impliqués dans la mort par balles d’un habitant ont été provisoirement suspendus.
Cette métropole du nord des Etats-Unis est toujours sous le choc du décès samedi d’Alex Pretti, 37 ans, tué par des agents de la police aux frontières (CBP), après celui de Renee Good, une mère de famille du même âge, le 7 janvier sous les balles de la police de l’immigration (ICE).
La police aux frontières a annoncé avoir suspendu depuis samedi deux agents impliqués dans la mort d’Alex Pretti. « Il s’agit d’un protocole standard », a affirmé un porte-parole à l’AFP. Selon le New York Times, il s’agit des deux policiers ayant ouvert le feu - à dix reprises - sur la victime alors que plusieurs agents tentaient de la maîtriser au sol.
.
MUST WATCH: Footage of an a man who looks like Alex Pretti with a gun in his waistband, spitting on and attacking federal law enforcement officers and kicking the tail light of their vehicle on January 13.
— Steve Guest (@SteveGuest) January 28, 2026
Bombshell report from the BBC.
Important context: Pretti was not a… pic.twitter.com/snzEO8rU8w
Vos réactions
Bah alors on essaye de soutenir son copain Trump chez Morandini ?
A quel moment on le voit attaquer des agents ? Quand on a rien à montrer on passe . Pour cela il méritait de prendre 10 balles dans le corps ? De la façon dont l'article est rédigé cela laisse entendre que oui ... Que c'est triste
Bon deja ca concerne l'amerique, donc bon ... ensuite, je ne vois pas en quoi ca meriterai de se prendre un chargeur complet dans le corps.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?