péage
La victoire de l’opposition lors de l’élection sénatoriale prouve que l’UMP est «solide comme du roc à la base» et que «c’est au sommet qu’il y a un problème», a estimé dimanche Bruno Le Maire, candidat à la présidence du parti.
La droite a repris à la gauche la majorité au Sénat, lors des élections sénatoriales de dimanche, et pour la première fois le Front national y fait son entrée avec deux élus.
«C’est une deuxième victoire majeure après les municipales» et «c’est la preuve que l’UMP à la base, chez les militants, les élus locaux, est solide comme du roc. C’est au sommet qu’il y a un problème», a déclaré M. Le Maire sur i>TELE.
L’entrée au Sénat de deux sénateurs du Front National, «ce n’est pas une surprise, c’est la conséquence logique des scores de l’élection municipale et c’est bien la preuve que la reconquête nationale passera par la reconquête territoriale», a également déclaré le député de l’Eure.
M. Le Maire a pris l’exemple des «divisions» de l’UMP lors des élections municipales à Fréjus (Var) où «nous avons offert sur un plateau en argent la ville à M. Rachline» (FN).
M. Le Maire affrontera Nicolas Sarkozy et Hervé Mariton pour la présidence de l’UMP (vote le 29 novembre). «Je veux gagner, et je vais gagner», a-t-il assuré.
Vos réactions
Il a fait l'école du rire
Faut croire que oui
ça sera casse g..
+5
Solide ! Mon oeil
ça reste à voir lors des prochaines primaires
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?