26/09/2014 12:07

Koh-Lanta: Des candidats de l'édition marquée par le décès de Gérald Babin en colère contre TF1 et la production

Dans une interview accordée à Closer, Sylvie, une candidate de "Koh-Lanta 2013", l'édition qui a été marquée par le décès d'un candidat, ne cache pas sa colère contre la production de l'émission et TF1.

Elle explique: "Nous sommes les oubliés de Koh-Lanta. Je parle au nom de Christelle et Frédéric avec lesquels j'ai participé à l'émission de 2013, celle où Gérald Babin est mort."

Et de poursuivre; "A notre retour, nous étions tous très perturbés, mais nous pensions pouvoir repartir sur une nouvelle édition."

"D'ailleurs, dès notre retour du Cambodge, on nous l'avait promis lors d'une réunion durant laquelle on a signé nos contrats de cession de droit à l'image et de confidentialité. Ils nous avaient dit que si l'émission revenait, ils nous reprendraient dans le casting.", a-t-elle ajouté.

Sylvie déclare également: "Finalement, ils relancent l'édition 2015, reprennent contact avec nous et nous demandent de renvoyer des photos. Ils nous convoquent début juillet, à Paris, pour repasser un casting. On nous prévient qu'il va y avoir des tests médicaux plus poussés. On ne les a jamais passés. On n'a plus de nouvelles. La production nous a juste fait savoir que la famille de Gérald ne veut pas que nous repartions."

"Je ne veux pas croire que c'est la famille qui s'oppose à ce que nous partions. Je pense que c'est une excuse de la production pour nous mettre sur la touche. (...) Je pense qu'ils ont peur d'avoir des problèmes avec nous"., a-t-elle fustigé.

Contacté par Closer, l'avocat de la famille de Gérald Babin dément formellement. Jérémie Assous déclare: "C'est faux. La famille de Gérald Babin ,n'a pas le droit d'influer sur ce genre de décision, d'autant qu'aujourd'hui, elle ne souhaite plus avoir de contact avec la production."

La société de production de Koh-Lanta, ALP, explique de son côté: "Compte tenu de la motivation de tous, il nous est apparu impossible et injuste d'en sélectionner certains plutôt que d'autres. Nous ne pouvons pas envisager une édition reprenant l'ensemble des participants de 2013, ce qui reviendrait à faire abstraction des drames qui nous ont frappés."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Danny
26/septembre/2014 - 21h24 - depuis l'application mobile

Écoutez il n y a pas de polémique
Il n y a pas de honte à vouloir reparticiper à l émission tout en ayant un profond respect pour la mémoire de Gérald et Thierry.
Je suis bien placé pour le savoir car j'étais un candidat également de la saison 2013..
Alors stop les mauvaises langues..

Portrait de Elo1981
26/septembre/2014 - 18h49
Lilas a écrit :

C'est bizarre cette demande??? Lorsque l'on vit un tel drame on préfère au contraire ne pas revivre un contexte similaire'' 

yaura pas de meme contexte étant donné que la prod a renforcé un max la sécurité médicale sur place etc

 

Portrait de Elo1981
26/septembre/2014 - 18h44

ce qui est arrivé est un vrai drame cest sur mais si la production les a recontacté pour passer des tests médicaux plus poussés pour au final mettre ces candidats de coté cest vrai que cest pas cool cool smiley

Koh lanta continu avec les anciens donc je vois pas pourquoi ceux de 2013 ne pourraient pas eux aussi faire leur koh lanta. Le temps a passé, toutes les précautions sont prises par la prod donc j'imagine bien la frustration d'avoir été choisi et de ne finalement jamais le faire.  Ils peuvent très bien les sélectionner de nouveau en mélangeant avec des nouveaux si la prod est fébrile davoir la meme équipe

Portrait de estrella17
26/septembre/2014 - 16h44

Sérieusement, ils ne se rendent pas compte qu'il serait décent de faire une émission avec les mêmes candidats sans Gérald?

"A notre retour, nous étions tous très perturbés, mais nous pensions pouvoir repartir sur une nouvelle édition.""... Ca a effectivement beaucoup dû les perturber pour qu'à peine rentrés ils envisagent déjà d'y retourner!

C'est pathétique ce besoin qu'ont certaines personnes de passer à la télé à tout prix, ou de faire parler d'elles dans les médias...

Portrait de Wel
26/septembre/2014 - 13h01 - depuis l'application mobile

C'est tout à fait ridicule cette personne veut avoir des dédommagements ou tout simplement frustré parce que je n'ai pas reprise et de remuer une histoire de 2013 ça aucun intérêt alors qu'elle reste chez elle

Portrait de votrefilou02
26/septembre/2014 - 12h13

ou est le probleme ? que veulent ils eux aussi ? des dedommagements peut etre ?