26/09/2014 13:25

Pour Hervé Morin, le retour de Nicolas Sarkozy, c’est "retour vers le futur"

Le retour de Nicolas Sarkozy, c’est «retour vers le futur», a estimé vendredi son ancien ministre Hervé Morin, candidat à la présidence de l’UDI, pour qui «rien n’a changé» dans le discours emprunt de «contradictions extraordinaires» de l’ancien chef de l’Etat.

«C’est +Retour vers le futur+, faire croire que tout a changé pour que rien ne change», a réagi M. Morin vendredi sur France Info, au lendemain du premier meeting de M. Sarkozy pour la présidence de l’UMP, à Lambersart (Nord).

«Les thèmes de campagne, la mise en scène, rien n’a changé depuis 2007 ou 2012. Et il y a des contradictions extraordinaires», a jugé l’ancien ministre de la Défense de M. Sarkozy.

Selon le responsable centriste, M. Sarkozy «réfute la division droite-gauche» mais il se heurte à deux contradictions: son «premier geste» est de «reprendre la main sur l’UMP» et il ne prévoit pas d’instaurer la proportionnelle aux élections législatives.

M. Morin, candidat à la présidence de l’UDI lors d’élections organisées en octobre-novembre, entend pour sa part «rassembler autour de la table Alain Juppé, François Fillon, François Bayrou, les centristes de l’UMP, des écologistes qui ne s’appellent pas Duflot, des sociaux-démocrates déçus du PS et la société civile qui a envie de participer à un projet politique».

Quant aux primaires, «il n’est même pas sûr que nous en ayons besoin», si en 2016 un dirigeant de l’opposition devance nettement ses concurrents auprès de l’opinion publique, a-t-il estimé.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
27/septembre/2014 - 06h26

Hey marty smiley

Portrait de Caro1773
26/septembre/2014 - 16h49 - depuis l'application mobile

Il en est de même le concernant

Portrait de Marine-One
26/septembre/2014 - 15h24

Morin est expert en" retour vers le futur" ..la preuve ?

Il a assisté au débarquement de Normandie en 44 ,alors qu'il est né en 61...

Si Sarko élimine tous les concurrents de l'UMP ,Morin sera le premier à se rallier en bon toutou ...On l'a vu à l'oeuvre la dernière fois .

 

 

Portrait de coiffeur
26/septembre/2014 - 14h02

il veut lancer la construction de delorean volante ?

Portrait de coiffeur
26/septembre/2014 - 14h02

il veut lancer la construction de delorean volante ?

Portrait de votrefilou02
26/septembre/2014 - 13h33

et qui va jouer le role de " Christopher Lloyd" alias doc'smiley