
Hervé Morin (UDI-NC), ex-ministre de Nicolas Sarkozy, interrogé vendredi sur la sortie charentaise de ce dernier la veille, a répondu ne pas croire du tout à "l'homme providentiel" et a épinglé son "caractère excessif".
Sur i>TELE, le député a tranché: "Je ne crois absolument pas à l'homme providentiel".
"La démocratie française meurt de l'idée qu'il y aurait un homme providentiel capable de tirer le pays", hors "périodes historiques", a insisté M. Morin.
Pour lui, les Français n'ont pas "complètement oublié, en termes de concentration des pouvoirs, de caractère excessif, d'agressivité dans l'exercice du pouvoir" ce que fut la présidence Sarkozy, même s'ils n'ont pas non plus "oublié qu'il a été capable de sortir la France du chaos en 2008" au moment de la crise bancaire et financière.
"Je ne rencontre pas tous les matins des hommes et des femmes qui attendent Nicolas Sarkozy", a relevé l'élu de l'Eure. "Ce que je sais, c'est qu'ils veulent se débarrasser de François Hollande", selon l'ancien ministre de la Défense qui a souhaité la construction d'un projet politique "collectif".
M. Sarkozy a multiplié jeudi à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) les allusions - "vacances trop longues", "la mer qui revient"...- à un retour en politique.
Vos réactions
ça manque cette émission
Il a craqué ce Morin
Il ferait n'importe quoi pour exister, il fut par hasard un très mauvais ministre de la Défense.
ca fait plaisir d'entendre un autre son de cloche à droite
A voir le nombre de commentaires sur les états d'âme de M. Morin, cela prouve quelle image il a laissée dans le pays. Transparent quand il était ministre, il est toujours autant transparent dans ses critiques à l'égard de celui qui l'avait sorti du néant.
Encore un qui crache dans la soupe ! Il était bien content d'être ministre dans le gouvernement de Fillon !!
Pour une fois, je suis d'accord avec Morin.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?