31/01/2014 10:41

Hervé Morin épingle le "caractère excessif" de Nicolas Sarkozy

Hervé Morin (UDI-NC), ex-ministre de Nicolas Sarkozy, interrogé vendredi sur la sortie charentaise de ce dernier la veille, a répondu ne pas croire du tout à "l'homme providentiel" et a épinglé son "caractère excessif".

Sur i>TELE, le député a tranché: "Je ne crois absolument pas à l'homme providentiel".

"La démocratie française meurt de l'idée qu'il y aurait un homme providentiel capable de tirer le pays", hors "périodes historiques", a insisté M. Morin.

Pour lui, les Français n'ont pas "complètement oublié, en termes de concentration des pouvoirs, de caractère excessif, d'agressivité dans l'exercice du pouvoir" ce que fut la présidence Sarkozy, même s'ils n'ont pas non plus "oublié qu'il a été capable de sortir la France du chaos en 2008" au moment de la crise bancaire et financière.

"Je ne rencontre pas tous les matins des hommes et des femmes qui attendent Nicolas Sarkozy", a relevé l'élu de l'Eure. "Ce que je sais, c'est qu'ils veulent se débarrasser de François Hollande", selon l'ancien ministre de la Défense qui a souhaité la construction d'un projet politique "collectif".

M. Sarkozy a multiplié jeudi à Châtelaillon-Plage (Charente-Maritime) les allusions - "vacances trop longues", "la mer qui revient"...- à un retour en politique.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ridley
9/février/2014 - 05h21
Caramella a écrit :
Le SAV

ça manque cette émission

Portrait de Ridley
9/février/2014 - 05h20

Il a craqué ce Morin

Portrait de capliou
31/janvier/2014 - 18h01

Il ferait n'importe quoi pour exister, il fut par hasard un très mauvais ministre de la Défense.

Portrait de Eneour
31/janvier/2014 - 11h37

ca fait plaisir d'entendre un autre son de cloche à droite

Portrait de tonton-rv
31/janvier/2014 - 11h03

A voir le nombre de commentaires sur les états d'âme de M. Morin, cela prouve quelle image il a laissée dans le pays. Transparent quand il était ministre, il est toujours autant transparent dans ses critiques à l'égard de celui qui l'avait sorti du néant.

Portrait de Flivia44
31/janvier/2014 - 10h55

Encore un qui crache dans la soupe ! Il était bien content d'être ministre dans le gouvernement de Fillon !!

Portrait de jonthebest
31/janvier/2014 - 10h49

Pour une fois, je suis d'accord avec Morin.