noel
Quelques heures après la décision de TF1 de supprimer 60% des effectifs de la chaîne LCI, Jean-Pierre Pernaut s'est exprimé sur sa page Facebook.
Le présentateur du JT de 13h de TF1 n'a pas hésité à s'en prendre au Conseil Supérieur de l'Audiovisuel.
"Bravo au CSA d'avoir si bien mesuré l'impact de sa décision inique sur 'l'équilibre' du PAF. Bravo au CSA d'avoir ainsi fait place nette pour BFMTV dont le chiffre d'affaires a déjà progressé de 17% cette année. Toutes les chaînes européennes rêveraient d'un tel succès. Mais LCI en clair les aurait menacés ces pauvres petits... C'est fou ce que la décision du CSA est incompréhensible", a-t-il lâché sur le réseau social.
Et d'ajouter : "La disparition partielle de LCI ça ne compte pas mesdames et messieurs les fonctionnaires 'indépendants'. dans votre conception de l'équilibre. Vous auriez pu laisser le public choisir. Non. Vous avez joué de votre autorité de pacotille".
Hier, le groupe TF1 a annoncé que 58 emplois en CDI sur 98 allaient être supprimés. Pour Jean-Pierre Pernaut, il s'agit d'un "gâchis".
"Fiers de vous de détruire une belle chaîne ? C'est vrai que la télé, c'est pas votre métier. C'est le nôtre et vous l'avez abîmé et cassé du haut de votre arrogance 'indépendante'. Vous avez bafoué le pluralisme et la liberté d'informer".
Vos réactions
Pernault nous fait son caca nerveux.
En meme temps son avis, ca interesse qui ?
reaction a zero
je regarde pas tf1 mais lci
vous prefere sésument une seul chaine info
Il est colère car son ami "Sarko" a préféré France 2 pour son retour
reaction bete
pour une fois je suis d accord avec lui le CSA ne sert vraiment à rien
je suis ok avec lui pourtant je regarde pas tf1
on demande pas a une boulangerie de fermer parque elle va faire de l ombre une autre
Il y a suffisamment de chaines infos en continu sur la TNT. Une de plus ne fonctionnerait pas beaucoup mieux et ne ferait que répartir au final le problème des licenciements sur les 3.
TF1 n'a pas su anticiper au bon moment et maintenant c'est de la faute du CSA ? Un peu facile non. C'est tout à fait regrettable pour ces journalistes comme pour tout salarié licencié quelque soit le secteur.
Défendre ses collègues c'est bien mais parler de bafouer la "liberté d'informer", il devrait d'abord regarder son propre journal qui la bafoue tous les jours par la médiocrité de l'info donnée.
pour une fois je suis d accord avec lui le CSA ne sert vraiment à rien
Mr Pernault:
Vous tapez sur le CSA. Mais n'est ce pas également de la faute de votre PDG. Je m'explique en 2012 lorsque le CSA a fait un appel a candidature pour 6 nouvelles chaînes, pourqquoi le groupe TF1 n'a t-il pas proposé LCI? ce fut une erreur stratégique que TF n'assume pas.
C'est bien dit ! Lci une excellente chaîne quant à BFM c'est de la daube
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?