
Google a dévoilé lundi Android One, son smartphone "low cost" vendu 105 dollars, d'abord destiné au marché indien et qui devrait ensuite être lancé dans d'autres pays d'Asie du Sud.
"Avec Android One, nous voulons permettre à tout le monde d'être connecté à internet, mais aussi que tout le monde ait accès aux trésors d'information et de savoir que la toile recèle", a expliqué Sundar Pichai, vice-président du géant américain d'internet.
Android One sera mis en vente au prix de 6.399 roupies, soit environ 105 dollars.
Google a également annoncé toute une série de partenariats avec des fabricants tels qu'Acer, ASUS, HTC et Lenovo pour produire ces téléphones "low cost".
Après l'Inde et son gigantesque marché, Android One devrait être proposé en Indonésie, au Bangladesh, au Pakistan, au Népal, au Sri Lanka et aux Philippines d'ici la fin de l'année.
Vos réactions
ici on a bien des smartphones à 800 € pour un smic à 1050 € ^^ ça laisse songeur !
En 2011, le salaire mensuel en équivalent temps plein (EQTP) d’une personne travaillant dans le secteur privé ou une entreprise publique est en moyenne de 2 830 euros bruts et de 2 130 euros nets de tous prélèvements à la source. (Source Inse)
En Inde c'est 22 centimes de l'heure !
Même si les prix des smartphones sont hallucinants en France, Faudrait peut être pas faire des comparaisons bidon !
Le revenu mensuel moyen par habitant en Inde s'élève à 128 $ ! 105 dollars le smartphone, ça laisse songeur.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?