15/09/2014 17:43

Plaintes en justice et au CSA après la diffusion d'un reportage de Bernard de la Villardière

Il y a quelques semaines, jeanmarcmorandini.com vous racontait la colère d'un patron de bar de St Tropez après la diffusion d'une enquête sur Saint-Tropez dans "Enquête exclusive" sur M6.

On pouvait voir deux jeunes hommes discuter avec un journalistee.

Ils y révèlaient la possibilité de se procurer « facilement » de la cocaïne à Saint-Tropez.

Cette discussion se déroulait pile devant l'entrée du bar Tsar Folie's...

Si le nom avait été flouté, le lieu a facilement été reconnu par ses habitués et la population locale.

Dans " Le Grand Direct des médias " de Jean-Marc Morandini sur Europe 1, Vincent Martin, propriétaire de l'établissement avait fait part de sa colère contre l'émission et Bernard de la Villardière à qui il reproche "d'être rentré dans son établissement avec de la dorgue, et de la jetter dans les toilettes"

Dans Var Matin ce week-end, le patron du bar est revenu sur cette affaire, et annoncé avoir déposé deux plaintes contre la société de producition de Bernard de la Villardière "Ligne de front", ainsi que contre  l'un de ses journalistes, auprès de la brigade de gendarmerie de Saint-Tropez pour "introduction de produits stupéfiants" dans son établissement.

Vincent Martin explique que dans un premier temps, il "a demandé un arrangement à l'amiable et que la société de production reconnaisse l'erreur commise en introduisant des stupéfiants dans mon établissement."

Faute de réponse satisfaisante, il a donc décidé de déposer une plainte au pénal et une au civil pour diffamation.

"Ces images de mon établissement dans ce reportage sont intolérables. Il y a des raccourcis qui peuvent être vite faits par le grand public."

Vincent Martin confie également avoir écrit au CSA à qui il demande "de prendre ses responsabilités, de statuer sur cette affaire, ce manquement à l'éthique journalistique."

Récoutez son témoignage sur Europe 1 en juin dernier:

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Flivia44
28/septembre/2014 - 05h21
CliCou a écrit :

Bref, il veut du fric

+5

Portrait de Flivia44
28/septembre/2014 - 05h20
gégé a écrit :

A voir !!!!

... Ou pas

Portrait de Flivia44
28/septembre/2014 - 05h20

Il n'a que des ennuis maintenant

Portrait de ricky73
16/septembre/2014 - 08h55

St Tropez n'est pas au dessus des lois ! mdr quelle hypocrisie tous le monde fume dans tous les établissements !!! et je ne parle pas du reste , c'est les millionnaires qui decident et font leur lois !

 

Portrait de Lolotte45
15/septembre/2014 - 21h32

Faut vraiment arreter de se voiler la facesmiley..St Trop c'est fini, meme si mes parents y habitent! Je n'y retourne plus ,trop de bling bling , trop de 'mas tu vu", trop d'arrogance  Tous les vices y sont rassemblés en 2 mois. A vomir !smiley..Sinon en hiver c'est tranquille !

Portrait de San Ku KaÏ
15/septembre/2014 - 19h35

Si c'est vraiment ce qui s'est passé, c'est pas classe.