23/06/2014 12:24

EXCLU: Le patron d'un bar de St-Tropez dépose plainte au pénal contre Bernard de la Villardière

Ce week-end, Var Matin racontait la colère d'un patron de bar de St Tropez après la diffusion dimance dernier d'une enquête sur le village dans 'Enquête exclusive" sur M6. Au milieu du reportage, la thématique de la drogue avait fait son apparition.

On pouvait voir deux jeunes hommes discuter avec un journaliste, qui filme alors en caméra cachée. Ils y révèlaient la possibilité de se procurer « facilement » de la cocaïne à Saint-Tropez. Cette discussion se déroulait pile devant l'entrée du Tsar Folie's...

Si le nom avait été flouté, le lieu a facilement été reconnu par ses habitués et la population locale.

Dans "Le Grand Direct des médias" de Jean-Marc Morandini sur Europe 1  ce matin, Vincent Martin a une nouvelle fois fait part de sa colère contre l'émission et Bernard de la Villardière à qui il reproche pour illustrer ses propos, d'avoir interviewer en caméra cachée deux personnes "qui m'ont expliqué par sms, comment s'est passée cette affaire", a-t-il déclaré.

Avant d'affirmer:

"Le journaliste a acheté de la drogue avec eux, à deux kilomètres de l'endroit".

Une information qui a formellement été démentie par le présentateur, mais Vincent Martin affirme:

"Ca, c'est à la justice de les confronter, je pense qu'il y aura des gardes à vue puisqu'il y aura une plainte au pénal. J'ai tout donné à la gendarmerie, qui connaît très bien mon établissement et auquel il n'y a aucun problème"

Bernard de la Villardière dit qu'ils ont pris cette terrasse par hasard, mais ils sont rentrés en caméra cachée .

En rentrant, ils ont floutté certaines choses, mais en ont oubliées. Et on voit en grand "Tsar Folie's" à droite.

Le journaliste va dans les toilettes, jette sa cocaïne, ou autre chose, je ne sais pas ce que c'est, et ressort de mon établissement en disant "On sort de ce bar"."

"Là, c'est très préjudiciable pour moi", a-t-il lâché.

Le patron du bar a également expliqué que Bernard de la Villardière l'a appelé par téléphone:

"Il m'a appelé en me disant "J'ai pris votre terrasse par hasard, en aucun cas on est rentrés dans votre établissement, etc... Il a fait un démenti qui est un mensonge."

"Je vais porter plainte au pénal et mon avocat va demander que les extraits en rediffusions soient retirés", a conclu Vincent Martin, en colère.

Et d'ajouter:

"Je porte plainte au motif qu'un journaliste rentre chez moi avec de la dorgue, et la jette dans les toilettes, et le nom de mon établissement apparaît"

Ecoutez:

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de krain krain
24/juin/2014 - 09h47

La Villardière, un journaliste, c'est une plaisanteriesmiley

Portrait de Tropézien
24/juin/2014 - 00h43
bubu3592 a écrit :

 J'ai tout donné à la gendarmerie, qui connaît très bien mon établissement  ???????

Bh bien sur avec toutes les baston qui y a eu a coter c'est normal smiley

Portrait de Tropézien
24/juin/2014 - 00h37

Il ose portait plainte contre M6 alors que son bar est je pense bien loin d'être clean quand on voit les mineurs de 13-14 qui viennents ce bourré la tête , il parle de la "fameuse" coco , mais comme si il savait pas que dans son bar on trouve que de sa a tout les angles on trouve des dealer la bas autant Vip ou papagayo alors son Tsar folie's c'est rien qu'il arrête de faire un cinéma , tout sa c'est pour ce faire voir -_-' Chaques année il y a bien pire que de la coque, les jeunes ivre mort juste en face de chez lui et qui après vien dire ta pas bue chez moi quand y a les gendarmes , faudrais assumer que les mineurs viennent aussi piccoler , faudrais remettre la carte d'identité obligatoire déjà et vous verrez que y aura moins de soucis 

Portrait de pascaloulezap
23/juin/2014 - 15h22

Marre de ces reportages sur St Tropez ou la Côte d'Azur et le sud de la france , à croire que l'été c'est Paris et sa banlieue ou le sud de la France qui inspire nos bien-pensants médias français.

Un peu d'imagination messieurs-dames, et si pour changer pourquoi pas un sujet sur la prostitution en campagne voila une idée originale Non ?

Ou alors une belle enquête sur la Côte atlantique histoire de changer d'air ... Mieux et plus racoleur trafic de drogue dans les maisons de retraite ah voila  ! là on tient le prix Pulitzer :smiley

Portrait de je_rig0le
23/juin/2014 - 13h46
mattam a écrit :

Le patron du bar qui affirme en parlant de coke "je ne sais même pas ce que c'est"... C'est absolument pas crédible.

 

il n'a pas dit ça... il dit qu'il ne sait pas ce que BDL à jeté dans ses toilettes coke ou autre