13/09/2014 11:34

Facebook refuse de retirer la vidéo d'un homme brûlant vivant son chat

Une vidéo qui montre un homme en train d'asperger d'essence un chaton avant de le brûler puis de le regarder agoniser pendant près de deux minutes a été mise en ligne sur le compte Facebook d'un Britannique.

Des milliers d'internautes réclament depuis des jours la suppression de cette séquence sur le réseau social.

Plus de 14 000 personnes ont publié des commentaires indignés mais Facebook refuse de censurer la vidéo estimant que son "contenu ne contrevient pas au règlement (du) site".

"Les gens sont sur notre réseau social pour partager les expériences du monde qui les entoure et de cela peut résulter le partage de contenus que certains peuvent trouver bouleversant", a expliqué un porte-parole de la firme de Mark Zuckerberg  à nos confrères du Daily Mail.

La vidéo aurait en revanche été supprimée si "elle avait été postée avec un commentaire sadique", a-t-il rajouté.

Les internautes, en colère, continu de réclamer la suppression de ces images, espérant que leur nombre finira pas convaincre le réseau social de faire quelque chose. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de paac2a
14/septembre/2014 - 18h14
numero6 a écrit :

Faux ! Je n'aime ni l'un ni l'autre, mais cette femme a son libre-arbitre. Certes, elle a pris des coups, mais avait la possibilité de porter plainte contre cet homme pour qu'il cesse définitivement et soit puni. Elle a préféré l'épouser et prendre sa défense. 

Le chaton lui subit d'atroces souffrances sans même pouvoir se défendre et cela fait rire ces énergumènes. Comme disait Lamartine : "on n'a pas 2 coeurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal. On a du coeur ou on en a pas".

Hier j'ai clôturé mon compte Facebook en leur donnant la raison de ma résiliation. Si toutes les personnes qui s'indignent en faisant autant, ils reverraient leurs règles de m...e et on pourrait arrêter ces buzz à la c... 

Ha mais c'est bien connu, Facebook, firme americaine, s'offusque plus de voir des photos de seins dénudés que de chats grillés ! mais de là à se désincrire , faut pas ésagérer ! ca ne fera en rien changer les conditions de publications de FB

 

Portrait de neidi1
14/septembre/2014 - 12h40

c'est degueulasse et cruel,il est pas poursuivi le type?

Portrait de UldAses
14/septembre/2014 - 10h49
darkangel a écrit :

on devrait faire la même chose à cette personne ! Mme taubira est bien trop lasciste à part faire des grimaces, elle fait quoi contre ce genre de personnage !

Il est anglais je crois, le gouvernement français peut pas faire grand chose dans ces cas-là, c'est au gouvernement brittanique de punir ce genre d'individus

Portrait de darkangel
14/septembre/2014 - 10h41

on devrait faire la même chose à cette personne ! Mme taubira est bien trop lasciste à part faire des grimaces, elle fait quoi contre ce genre de personnage !

Portrait de maddie-a-dit
14/septembre/2014 - 09h26

C'est scandaleux de nous forcer à regarder ce genre d'image. J' ai pas envie de voir ça. Ça me fait vomir. Évitez de mettre ce genre de photo en page d'accueil ou prévenez nous avec un message d'Alerte.

Portrait de UldAses
14/septembre/2014 - 08h51
paac2a a écrit :

Perso, pour moi ceci  est plus choquant, mais ca ne gene personne semble t"il, plus aucune valeur dans ce bas monde . tout est démesuré ... Vous êtes plus choqués pas un connard qui crame un petit chat sans défence que par un multimillionaire qui bat sa femme. : http://www.jeanmarcmorandini.com/article-326220-la-video-revoltante-d-un-footballeur-americain-qui-met-ko-sa-femme-fait-scandale-aux-usa-attention-images-tres-violentes.html

 

On n'aime ni l'un ni l'autre mais la différence, c'est que la femme battue a des moyens de se défendre et de faire en sorte que son bourreau finisse en prison, pas le chaton. Donc, comme vous l'avez dit, le petit chat sans défense aura peut-être plus de personnes qui écrivent un commentaire mais ça ne voudra pas dire qu'on n'a pas d'empathie pour la femme battue.

Portrait de UldAses
14/septembre/2014 - 08h03
Jake-LAMlRE a écrit :

Faut arreter là! Meme si ce que cette personne fait est repréhensible, ce n'est qu'un chat apres tout. Ca ne merite pas la mort et la torture d'un etre humain, calmez vous!

Banaliser la maltraitance et la mise à mort d'un animal peut pousser les limites de la morale de l'être humain qui, comme vous, ne voit rien de grave à ce qu'un animal, qui n'est là que pour l'amusement de "l'être humain", soit tué dans d'atroces souffrances. Continuons donc à pousser les limites de la morale et dans 100 ans, nous pourrons rouvrir Auschwitz, Dachau et tous les autres puisque, quand la mise à mort d'un animal ne fournira plus l'adrénaline necessaire pour calmer les instincts gore des "êtres humains", on devra passer au niveau supérieur.

Personnellement, je suis pour une grande sévérité aux personnes qui maltraitent et tuent des êtres sans défense (humains comme animaux)

Portrait de Nyco81
13/septembre/2014 - 21h39

une photo de surfer en short de bain sur une plage a été supprimée de mon compte parce qu'elle "ne respecte pas les conditions d'utilisations de Facebook" mais par contre on peut laisser une scène de cruauté ??

Portrait de siocnarf73
13/septembre/2014 - 20h22 - depuis l'application mobile

Face de bouc a interdit une photo d'un enfant malade mais autorise cette vidéo
Annulons tous notre compte chez ce cretin

Portrait de mmarvinbear
13/septembre/2014 - 20h15

" Si les juifs avaient été des chatons, Hitler n'aurait pas tenu une semaine au pouvoir."

Portrait de bountymyra
13/septembre/2014 - 18h56
gogol25 a écrit :

il y aurait pas facebook il aurait pas fait , ah la course au buzz  un nouveau hobbie

tout à fait d'accord avec vous, depuis internet les gens font tout et n'importe quoi pour faire le buzz

Portrait de Nyobe
13/septembre/2014 - 17h55

Y a vraiment des tarés sur terre

Portrait de Le_promeneur
13/septembre/2014 - 17h05

Tout ce qui intéresse Facebook, c'est faire de l'audience et quand à l'autre taré, il a dû être bercé trop près du mur quand il était bébé a voir les séquelles !! Je suis prêt à participer à l'achat d'un peu d'essence pour la cuisson à petit feu de ses roubignolles !!

Portrait de Taomon
13/septembre/2014 - 16h08

Mais y'a vraiment des tarés sur Terre... vous me direz "on le savait déjà" !

 

Déjà, faire ça à une pauvre bête sans défense, c'est ignoble et lâche, mais en plus aller le filmer et le poster sur les réseaux sociaux, ça montre que la connerie humaine n'a pas de limite.

Portrait de yaka
13/septembre/2014 - 15h59
Pourquoi♥ a écrit :

 

Pourquoi prendre l'identité d'un autre blogueur pour poster..par perversité ,lâcheté ..pour nuire ??

   Quelle soit humaine ou animale la douleur reste la douleur !!!! Vous êtes inconscient

Portrait de yaka
13/septembre/2014 - 15h58
Pourquoi♥ a écrit :

 

Pourquoi prendre l'identité d'un autre blogueur pour poster..par perversité ,lâcheté ..pour nuire ??

   Quelle soit humaine ou animale la douleur reste la douleur !!!! Vous êtes inconscient

Portrait de ervaya
13/septembre/2014 - 15h47
LeJabberwocky a écrit :

WTF????

je vais simplifier ma pensée, comment un fils de p... peut faire ça à un être vivant.....

Portrait de ervaya
13/septembre/2014 - 15h13

brûlant SON chat ... ce n'est pas SON chat! parce que moi je garde le chat de mon ex quand il est en vacance.... et je pleure en le regardant manger ses croquettes... et ce n'est même pas mon chat... donc je ne vois pas comment un fils de p...peut brûler SON propre chat

Portrait de axl59
13/septembre/2014 - 14h06
ninaricci a écrit :

Tu ne serait pas un peu  con et abruti a la fois ?? je te brulerai bien  tes couilles a toi ont verra si c'est dangereux !!

A priori, tout le monde n'est pas équipé pour comprendre le second degré (ou la brûlure du second degré)

Portrait de axl59
13/septembre/2014 - 14h05

J'espère qu'il a pensé à agrémenter sa vidéo de la chanson de Johnny..smiley

Portrait de gurgle
13/septembre/2014 - 13h59

Donc la charte de facebook ne condamne pas les actes de barbarie et de cruauté? La loi le fait pourtant...!

Portrait de Nicky
13/septembre/2014 - 13h03 - depuis l'application mobile

Enlevez moi cette photo !! Ça me brise le cœur !!!! Écœuré par les débiles profond comme ça. Envie de vomir. Il mérite la même chose.

Portrait de tofee
13/septembre/2014 - 12h51

on doit punir à de lourdes peines de prison ceux qui font de tels actes !!

et fb pour laisser passer de telles images devraient egalement etre condamne !!

Portrait de mils1205
13/septembre/2014 - 12h30

Pour que genre de choses s'arrète il n'y a qu'une seule solution :

La terreur. 1. Choper le mec et le cramer, 2.Choper un responsable de Facebook et le cramer, 3. Choper le chat de Zuckerberg et lui faire un gros calin.

Portrait de cephei
13/septembre/2014 - 12h22

C'est cool facebook : tu montres un téton et on te ferme ton compte, mais si tu crames un chat il n'y a pas de problème.  Tout est normal.

Portrait de chuky
13/septembre/2014 - 12h20

c'est vrai que c'est pas sympa,il aurait pu l'éplucher avant,c'est pas mangeable comme ça smiley

Portrait de Mich-Mich
13/septembre/2014 - 12h12 - depuis l'application mobile

Mais dans quel monde on vit ? Comment des gens peuvent apprécier faire ce genre de choses et d'autres la regarder ? Je suis consterné...

Portrait de Agrippa
13/septembre/2014 - 12h08 - depuis l'application mobile

J'ai demandé il y a peu à FB de retirer la vidéo d'un type qui jette son chien depuis le toit d'un immeuble, ils m'ont répondu que le contenu n'était pas heurtant ....

Portrait de Cedric68
13/septembre/2014 - 11h59
elliot.stabler a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo incriminée et ne la regarderai jamais, mais mettez entre mes mains, "l'ordure" qui se livre à un tel acte, et je puis vous assurer qu'il passerait de vie à trépas dans d'atroces souffrances. Mon post peut sembler excessif, mais je me dois de vous préciser que la protection de la gent animale, c'est mon credo, le combat de ma vie !!! :sad:

On sera deux alors ! Je t'aiderai avec grand plaisir. Et on enchainera avec les reposables de facebook qui trouvent ca acceptable. 

 

 

 

 

Portrait de CharliBrown
13/septembre/2014 - 11h48
elliot.stabler a écrit :

Je n'ai pas vu la vidéo incriminée et ne la regarderai jamais, mais mettez entre mes mains, "l'ordure" qui se livre à un tel acte, et je puis vous assurer qu'il passerait de vie à trépas dans d'atroces souffrances. Mon post peut sembler excessif, mais je me dois de vous préciser que la protection de la gent animale, c'est mon credo, le combat de ma vie !!! :sad:

vous avez mon soutien ..et je pense que le mot ordure ne suffit pas ...pour nommer ce  type ...il est bien trop facile de faire du mal ..sur un être si faible

Les plus vus