
Le scandale d'un footballeur américain en train de frapper sa compagne a lancé un débat national sur les violences conjugales aux Etats-Unis.
L'agression a eu lieu en février 2014 mais la vidéo complète de l'agression vient juste d'être diffusée par le site people TMZ: on y voit Ray Rice, joueur des Baltimore Ravens âgé de 27 ans,assomer sa fiancée dans un ascenseur.
Il traine ensuite la jeune femme inconsciente sur le sol !
La diffusion de ses images a déchaîné une cascade de réactions, de l'opinion publique, de la ligue de football NFL mais aussi de la victime elle-même, qui a pris la défense de son mari:
"Nous faire revivre un moment de notre vie que nous regrettons chaque jour est horrible", a fait savoir Janay Rice sur Instagram, s'en prenant aux médias.
Mais son utilisation du "nous", qui l'associe aux violences, a suscité la polémique alors que ce même jour, l'équipe de football des Baltimore Ravens mettait un terme au contrat de son époux.
Moins de quatre jours après la diffusion de la vidéo de l'agression, 213 000 messages ont été postés sur Twitter, en majorité par des femmes, avec le mot-clé "WhyIStayed" (Pourquoi je suis restée) alors que 60 000 expliquaient #WhyILeft (Pourquoi je suis partie).
Chaque femme raconte ainsi en quelques mots son histoire.
Les images de l'agression
(Attention images très violentes)
Vos réactions
Pourtant ils avaient dit que l'ascenseur était le moyen de transport le plus sur au monde...
Une première nouvelle
La co.... n'a plus de limite
Hélas
On voit le QI les footballeurs Américains
Que des lâches ou plutôt inculte ses mecs qui frappe les femmes
Tous ces coms me font bien rire quand on sait que les mêmes personnes défendent Bertrand Cantat. Au moins les US ont bien puni cette personne, il pourra plus rejouer professionnellement, il y repensera 2 fois avant avant de taper une nana ! Alors que en France , Bertrand Cantat qui a carrément tué, on l'encourage a revenir sur scène. A vomir !!!
Quel étonnement ? C'est la culture black-beur vis-à-vis des femmes, celle qu'on voit dans la rue tous les jours, partout en France.
" C'est la culture black-beur" des conneries ! la violance conjugale touche toute les couches de la société pauvre, riche, blanc, noir etc .... et se dans toute les cultures il a des cons partout
si elle reste avec après ça c'est qu'elle aime ça.... c'est pas une petite claque de rageux, un bon avocat, y'a une bande vidéo, jl'aurais fait cracher tous ses dollards
Elle sait très bien qu'elle l'avait mérité va
elle est quand même revenue et s'est mariée avec lui. je n'irais pas jusqu'à dire qu'elle aime cela mais un jour ou l'autre il recommencera et peut être plus fort. pour le coup je ne la comprend pas trop.
il a un contrat à plusieurs dizaines de millions de dollards, tu m'etonnes qu elle le soutienne !!!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?