12/09/2014 15:17

Une "journée sans professions libérales" le 30 septembre en raison d'une grève?

L'Union nationale des professions libérales appelle à une "journée sans professions libérales" le 30 septembre, afin de protester contre le projet gouvernemental de réforme des professions réglementées, a annoncé son président. 

"Nous appelons à une journée d'action nationale le mardi 30 septembre. Nous appelons tous les professionels libéraux à une journée sans professions libérales", a déclaré le Dr Michel Chassang au cours d'une conférence de presse, assurant qu'il s'agissait d'une première dans l'histoire de l'organisation professionnelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien3783
13/septembre/2014 - 23h15 - depuis l'application mobile

@Pourquoi: désolé mais c'est bien vous qui dite ceci plus bas: "Si j'admets qu'à la campagne celà doit être moins facile en ville c'est aisé, soit on choisi une qualité de vie soit on veut gagner de l'argent..!" En citant pour exemple votre médecin qui travail que 5 jours par semaine. Donc moi je vous explique donc que travailler que 5 jours par semaine pour un médecin ne veu pas forcément dire qualité de vie quand vous faite 70h en 5 jours.

Portrait de Julien3783
12/septembre/2014 - 23h24 - depuis l'application mobile

@pourquoi: Pour rester dans la profession de médecin, vu que j'en suis entouré, ils ne savaient justement pas en se lançant dans ces études tout les côtés négatifs car ça reste tabou et personne n'en parle.
Et au sujet de vos 2 femmes médecins chez qui vous consultez... Oui elles travaillent 5 jours par semaines, comme la plupart des médecins, mais à quelle heures commencent elles et à quelle heure finissent-elles? Oui elle prennent des congés, mais qui ne sont pas payés etc etc. Parceque vous voyez pour continuer sur ma compagne, ce sont des journées qui commencent entre 8 et 9h et qui se terminent entre 21h et 22h le temps de rédiger les courriers, lire les comptes-rendus etc... Donc moyenne de 14h/jour, soit 70h par semaine sur 5 jours.
L'année dernière à l'hôpital, moyenne de 3 gardes de 24h par semaine les journées normales = 88h par semaine sur 7 jours avec pour seul repos ces semaines là les repos de garde.
Donc laissez les libéraux faire leur métier par amour de leur métier, car c pour ça qu'il l'on choisi. Le rythme est suffisamment dur pour qu'on viennent leur mettre des bâtons dans les roues. Car que se passe t'il a cause de ça... Beaucoup partent à l'étranger ou la profession est bien mieux reconnue et rémunérée (a hauteur des années d'études et des heures effectués), et du coup nous récoltons en France les médecins roumains.
Je le répète, Les gens pensent beaucoup savoir, jalousent beaucoup, mais n'accepterai pas de faire ce qu'ils font malgré le soit disant très bon salaire.
Ps: je ne parle pas des avocats, notaires, pharmaciens etc qui n'ont pas du tout le même rythme et même condition de travail.
Et pour conclure, c'est mon dernier poste car je le vais pas passer mon temps a défendre des gens qui ne comptent pas leurs heures afin de soigner contre des gens qui ne jalousent que des soit disant avantages et salaires imaginaires.

Portrait de Maurice Torik
12/septembre/2014 - 22h49 - depuis l'application mobile

réponse à lamire pourquoi coeur ça va de soi

Portrait de Maurice Torik
12/septembre/2014 - 22h45 - depuis l'application mobile

Pirouette ridicule et malhabile qui sonne comme un aveu d'incompétence ou d'aveuglement sectaire par principe en absence d'honnêteté et d'objectivité
Quels sont vos conflits d interets masqués dites-nous pour mentir comme ça et diffamer Montebourg non stop ? hein ?

Portrait de Maurice Torik
12/septembre/2014 - 21h16 - depuis l'application mobile
Pourquoi♥ a écrit :

 

Vous avez choisi le libéral enconnaissance de cause et tous les libéraux ne font pas les 35 h en trois jours médecins ou kinés ou je consulte il y a deux femmes médecins elles travaillent 5 jours par semaines et prennent des vacances comme les autres le week end ..elles donnent le numéro du mèdecin de garde..et ça fait trente ans que j'ai ce médecin et ça marche très bien ainsi..!

 

 

Si j'admets qu'à la campagne celà doit être moins facile en ville c'est aisé, soit on choisi une qualité de vie soit on veut gagner de l'argent..!

Expliquez moi pourquoi vous soutenez les parasites et condamnez les pourvoyeurs
d emplois soumis à des regles drastiques et surveillés à la loupe
C est vrai que c est mieux de se faire passer pour un mec de gauche quand on soutient l ultra libéralisme et le FH qui nous ponctionne pour avaliser les/le Rafales et le fric gaspillé pour des nèfles pipo d'entente ente tous les leaders en off

Portrait de guimarie
12/septembre/2014 - 18h51

Pour moi qui suis masseur kinesiterapeuthe liberal je ne vois pas ou sont mes privileges à part de faire le metier que je voulais faire mais cela devient de plus en plus dur à cause de nos charges et de la securite sociale qui nous considere parfois tous comme des fraudeurs !!Mais bon vive les 35 heures en 3 jours, plus les gardes de week end et adieu les conges payés et les arrets de travail !

Portrait de Julien3783
12/septembre/2014 - 17h33 - depuis l'application mobile

@pourquoi: Pouvez-vous nous énumérer leur privilèges svp?

Portrait de Julien3783
12/septembre/2014 - 17h31 - depuis l'application mobile

@elefant4: Tu crois réellement qu'une seule journée leur permet de très bien gagner leur vie? Tu es bien mal renseigné... Ma compagne est médecin, sais tu combien lui rapporte une journée de travail? Connais tu le pourcentage qui part en charge, cotisation, impôts... visiblement non! Sais tu combien d'heure doivent être travaillées pour "très bien gagner leur vie"?? Les heures de consultations mais aussi les heures après fermeture pour faire tout l'administratif, la lecture des comptes-rendus des examens renvoyé par les spécialistes, les labos etc... Les 35h sont faites plusieurs fois dans la semaine. Je peut t'affirmer que pour 9 ans d'études minimum, et le nombre d'heure effectués (ce qui implique une vie de famille sacrifiée), le salaire n'est pas volé. Loin de là car proportionnellement, beaucoup de métier rapporter bien mieux avec moins d'études, moins de responsabilités et moins d'heures de travail. Sans oublié que dans le libéral tu te fait ta propre retraite, pas de congé payé etc etc.
Donc il faut arrêter de fantasmer sur ces professions où oui le salaire à la fin du mois est intéressant sur le papier mais il faut voir les à côtés et le reste.
Si beaucoup de médecins d'aujourd'hui préfèrent allés travailler en tant que salariés à l'hôpital plutôt qu'en libéral en cabinet ce n'est pas pour rien. Et ceci malgré le fait que le salaire soit bien moins intéressant à l'hôpital.
Mais bon ça ne changera jamais, pour les gens ce sont des professions ou l'on est forcément riche et ou les a côtés sont bien méconnus. Car croyez moi, la majorités des gens ne voudraient pas prendre leurs places malgré le soit disant gros salaire qu'ils se font.