voiture
Dimanche dernier, CharELie Couture poussait un coup de gueule sur les réseaux sociaux après la diffusion, la veille, du prime "Les Copains d'abord, 30 ans, 30 chansons" sur France 2.
"Non, je n’ai pas menti. Je vous le jure, j’étais bien à La Rochelle en juillet dernier parmi ceux qui furent filmés une nuit pour l’émission dite 'les copains d’abord [...] Je la regarde le cœur battant, je m’étonne un peu de ne pas voir la moindre image des rencontres que j’ai faites en coulisse mais bon, le générique arrive et voilà. Ben rien. Voilà, c’est fini. Et quoi ? Ben rien je te dis, c’est fini, t’y es pas", expliquait alors le chanteur en confiant avoir été "un peu abasourdi et lessivé".
Interrogé par le site Internet de Télérama, Jean-Christophe Thiéfine, le directeur artistique de la soirée, confirme que CharlElie Couture a bien été coupé au montage, "tout comme Les Innocents et Ben L'Oncle Soul, et c'est tout à fait regrettable".
"Mais quand nous sommes arrivés en phase de finalisation, il a fallu s'y résoudre car la captation était trop longue. Nous avons choisi de conserver surtout les artistes qui avaient fait le déplacement exclusivement pour cette soirée, et qui n'avaient pas d'autre concert aux Francos. CharlElie, Les Innocents et Ben l'Oncle Soul étaient programmés par ailleurs, ce qui montre bien que nous les apprécions", a-t-il précisé en indiquant que "ce genre de mésaventure arrive, c'est désagréable pour tout le monde, et évidemment au premier chef pour les artistes".
"J'ai prévenu les invités, via les maisons de disques, vers le 22 août. L'info a peut-être mal circulé. J'aurais sans doute dû vérifier", a indiqué Jean-Christophe Thiéfine.
Vos réactions
Moi, c'est toute l'émission que j'ai coupé.
on a passé les copains d'abord
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?