
Le journaliste et diplomate Roger Auque, 58 ans, otage au Liban pendant près d'un an en 1987, est décédé lundi à Paris des suites d'un cancer, a-t-on appris auprès de son entourage.
Correspondant de guerre au Liban, il avait été enlevé par le Hezbollah en janvier 1987 avant d'être libéré le 27 novembre suivant, en même temps que son confrère Jean-Louis Normandin.
Il avait été nommé en décembre 2009 par Nicolas Sarkozy ambassadeur de France en Erythrée, poste qu'il a occupé jusqu'en août 2012 quand il a dû être rapatrié en France en raison de ses ennuis de santé.
Les obsèques de Roger Auque auront lieu vendredi à 10H30 en l'église Saint-Germain-des-Prés, à Paris, a précisé un proche, l'ancien député UMP Jean-Pierre Grand.
Né le 11 janvier 1956 à Roubaix (Nord) d'un père gaulliste et d'une mère communiste, il a été journaliste et grand reporter dans plusieurs médias (RTL, La Croix, Paris Match, Le Figaro Magazine, Radio-Canada...).
Il avait été élu en 2008 conseiller municipal du IXe arrondissement de Paris sur la liste UMP.
Vos réactions
Belle destinée pour elle, sans doute, car c'est une fille bien. Mais il est vrai que de nos jours, si on n'encense pas les feignasses et les gauchos qui pourrissent le pays et qui nous mènent plus bas que terre par leur lavage de cerveau depuis 40 ans, on a droit à 3 points de suspension ... ! Il en faudrait un paquet, de Marion Le Pen, pour compenser dans l'intérêt du pays les ravages du regroupement familial et de la gabegie électoraliste ...
C'est sûr que les rentiers Le pen, c'est pas des feignasses.
Et père de Marion Lepen ...
Je ne vois pas le rapport !! c'étati un journaliste jeune et sympa !! RIP et condoléances à sa famille quelle qu'elle soit !!!
Bien trop jeune pour mourir
Et père de Marion Lepen ...
Condoléances à sa famille.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?