audition
Un étudiant australien féru d'informatique a revendiqué le premier "ver" qui infecte certains Iphones en remplaçant les fonds d'écran par la photo d'une ancienne gloire de la chanson anglaise.
Inoffensif, "Ikee" ne s'attaque qu'aux Iphones qui ont été "débloqués" par leurs utilisateurs. Cette manoeuvre permet au téléphone de fonctionner avec plusieurs opérateurs ou d'installer des logiciels n'ayant pas été approuvés par Apple.
Ashley Towns, un étudiant de 21 ans habitant près de Sydney, a affirmé avoir voulu attirer l'attention sur cette faille de sécurité. "Quelqu'un de plus mal intentionné aurait pu faire tout et n'importe quoi d'autre: lire les SMS, regarder vos courriels, votre carnet d'adresses, vos photos", a déclaré le jeune homme cité par le groupe audiovisuel public australien ABC. "Le virus en lui-même n'est pas méchant et ne fait pas de dégâts. C'est juste pour rire et éveiller l'attention des gens", a-t-il ajouté.
Le ver agit en remplaçant le fond d'écran par une photo de Rick Astley, un chanteur anglais des années 80 rendu célèbre par son tube "Never gonna give you up".
Ironie de l'histoire, le tube de Rick Astley a connu récemment un formidable retour grâce à la mode du "Rick-rolling". La blague consiste pour les internautes à faire croire à son destinataire qu'il va cliquer sur un lien pertinent mais le redirige en fait vers le tube de Rick Astley.
Vos réactions
oui c rien vive le jailbreak
IL veut mieux avoir un bon vieux portable pas perfectionné !
si on change le mot de passe "Alpine" c'est bon il se passera rien et ce n'est pas réelement un virus!
si on change le mot de passe "Alpine" c'est bon il se passera
pour info technique , cela ne concerne pas tout les iphone jailbreaké , uniquemement les iphones jailbreaké dont open ssh a ete installer (open ssh permettant depuis un pc a parcourir les fichier systeme de l'iphone ) en installant celui ci il fourni un login et un pass (afin de se connecter a celui ci ) si l'utilisateur ne change pas le mot de pass et laisse celui par defaut , il etait previsible que certaines personnes malintentioner l'utilise
un hollandais a fait la meme chose il y'a quelques semaine , mais contrairemement a l'australien , le hollandais fesait afficher un message sur l'ecran de l'iphone invitant les personnes atteint de verser 5€ sur un compte paypal afin de recevoir la procedure pour enlever le message , (alors qu'un simple resotre fait l'affaire)
En même temps, jailbreaker l'iphone(puisqu'ici on ne parle pas des appareils désimlockés officiellement) c'est déja utiliser une faille de sécurité, donc ils n'ont qu'à s'en prendre qu'à eux-mêmes...
Moi aussi je veux être infecté par Rick Astley ! Mais je n'ai pas d'iPhone :mrgreen:
"Le virus en lui-même n'est pas méchant et ne fait pas de dégâts. C'est juste pour rire et éveiller l'attention des gens".
Dans ce cas pourquoi ne pas avoir contacté Apple, je suis certain que la société aurait eu grand plaisir a embaucher ce génie de l'informatique alors que maintenant elle va certainement le poursuivre en justice.
Que suis je idiot il n'a que 21 ans.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?