luxembourg
Selon un sondage IFOP réalisé pour Le Figaro, Marine Le Pen battrait François Hollande au second tour si l'élection présidentielle de 2017 avait lieu dimanche prochain.
Au premier tour, la présidente du Front National arriverait en tête avec 28 % des suffrages, devant Nicolas Sarkozy (25 %) et François Hollande (16 %).
Alain Juppé aurait 24 % des voix contre 30% pour Marine le Pen et 16% pour François Hollande. De son côté, François Fillon recueillerait 17% des suffrages, à égalité avec François Hollande, et loin derrière Marine Le Pen (32%).
Au second tour, si Marine Le Pen devait se retrouver face au président de la République, ce dernier serait battu par la présidente du FN : 46 % pour lui contre 54 % pour elle.
De son côté, si Alain Juppé se retrouvait face à Marine Le Pen, c'est le maire de Bordeaux qui serait en tête avec 64 % des voix contre 36 %.
A noter que Nicolas Sarkozy l'emporterait (60 % contre 40 %) au second tour, comme François Fillon avec 57 % des votes contre 43 %.
Vos réactions
Misère...
Imaginons qu'elle devienne presidente, elle ne gouvernera jamais car il lui faudrait la majorité a l'assemblée et ca, c'est loin d'etre fait............
Et la campagne n'a pas commencé, on est encore loin de l'élection !
Les électeurs commencent enfin à comprendre qu'ils se sont fait avoir et à prendre leur avenir en mains.
On va enfin pouvoir virer les irresponsables et incompétents magouilleurs qui se partagent le pouvoir depuis quelques dizaines d'années, rétablir une vraie démocratie et retrouver la liberté d'expression.
Raïphili tu nous fais un orgasme en direct ???
l'UMP et le PS on a vu ce que ça donnait.... pourquoi ne pas donner sa chance au FN ? on n'est plus dans les années 40, arrêtez de faire l'amalgamme débile. Le FN ne gazera personne. ( quoi j'ai pas dit que certain le meritait arrêtez j'ai rien dit nananère )
Ça fait peur dis donc
J'espère quand même que Hollande n'aura pas le toupet de se représenter!!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?