04/09/2014 14:49

Livre de Valérie Trierweiler: Un "déshonneur pour la France" selon Marine Le Pen

Marine Le Pen, présidente du FN a vu jeudi "un déshonneur pour la France" et un "concours d'indécence" dans le livre témoignage de Valérie Trierweiler "Merci pour ce moment", qu'elle ne lira "sûrement pas".

Sur RTL, l'eurodéputée a parlé d'un "déshonneur pour la France qui touche autant celle qui parle que celui dont elle parle", le président François Hollande. Comme on lui demandait si elle n'était pas sensible à la souffrance étalée là, elle a tranché : "non, lorsqu'elle est exprimée publiquement sous la forme d'une vengeance".

Selon Mme Le Pen, "il y a un intérêt supérieur à préserver la fonction présidentielle" au lieu de cette "prise en otage" dans un "règlement de comptes profondément indécent". "C'est un concours d'indécence!", a-t-elle insisté.

La formule des "sans-dents" attribuée par l'ex-première dame au président ? "Abjecte", a asséné Mme Le Pen. "Si elle a été prononcée, elle révèlerait une face qui ruinerait définitivement son image à l'égard de ceux" qui ont cru en François Hollande.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Razyiel
5/septembre/2014 - 08h39 - depuis l'application mobile
colin33 a écrit :
elle a oublié. ce qu a fait sa mère, poser nue dans play boy pour règler ses comptes avec jean marie!!!

Oui mais en France c'est toujours les autres c'est bien connu ...

Portrait de Et Voila
4/septembre/2014 - 18h09
Fleurine a écrit :

C'est vraiment pitoyable toute cette histoire.

je ne veux pas défendre hollande, loin de là, à vrai dire je ne l'aime pas, mais il devrait y avoir une loi (une clause de confidentialité) pour protéger la vie privée du président tout le temps qu'il est en fonction et au moins encore 5 ans après.

C'est tout même la personne qui représente un pays dans le monde.

C'est pas Hollande qu'elle salit mais la France, on va encore être la risée dans les autres pays.

 

 

Seul François Hollande est "coupable" de ce qui arrive. Sa fonction aurait dû lui faire prendre conscience de ses obligations publiques et privées. Les présidents sont élus pour représenter la France et savent ce qu'implique leur fonction ! A eux d'être vigilant !

 

Portrait de yaka
4/septembre/2014 - 16h45

Pour un prèsident qui voulait être discret et exemplaire c'est plutôt ratè il ne faut pas frèquenter n'importe qui !!!