ian ziering
Hier soir, D8 diffusait un nouveau numéro du magazine "En quête d'actualité", présenté par Guy Lagache. L'émission était intitulée "Chips et grillades : la bataille des géants de l'alimentaire".
Les journalistes ont notamment évoqué un procédé scientifique peu connu des consommateurs : la reconstitution de viande bovine.
Une technique qui permet de vendre certaines brochettes 30 % moins chères que celles d'un boucher de quartier.
Pour cela, de la poudre blanche, une enzyme alimentaire, est versée sur les morceaux de viande pour former une espèce de pâte. L'amas de viande est ensuite emballé sous vide et placé au réfrigérateur.
"La poudre va ainsi cimenter les morceaux de viande. Et, après deux heures au froid, on obtient des blocs de viande homogène dans lequel on peut découper des tranches ou des cubes, pour les brochettes", précise le journaliste du reportage.
Regardez
Vos réactions
je veux bien on peut toujours tricher... meme au montage video, ce n'est pas le meme morceau de viande, celui tranche au couteau est un contre filet !!!
Dans la mesure où les conditions sanitaires sont respectées, où l'enzyme alimentaire employée est naturelle, je ne vois pas où est le problème: l'important, c'est qu'au terme de la digestion, au niveau de la barrière digestive, pour tout consommateur, ce soient bien des protéines de viande animale qui sont assimilées. Cela répond à l'alimentation humaine à grande échelle.
Beaucoup de bruit pour rien!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?