03/09/2014 18:43

Après Minute, la couverture de Valeurs Actuelles contre Najat Vallaud-Belkacem fait polémique à son tour !

Dans le dernier numéro de Minute, dénoncé par l'association SOS Racisme, l'hebdomadaire parle de la nouvelle ministre de l'Education nationale, Najat Vallaud-Belkacem, comme d'une «provocation», ajoutant en guise de qualificatif: «une marocaine musulmane à l'Education nationale».

Cet après-midi, nouvelle polémique cette fois avec la Une de Velurs actuelles qui  a été Twitté

David Assouline, sénateur de Paris et secrétaire national du Parti Socialiste et Sihem Souid, chargée de mission au ministère de la Justice ont accusé la couverture du numéro de « Valeurs Actuelles » de ce jeudi  d’être « une incitation à la haine raciale » ou bien d’être « raciste. »

La rédaction de Valeurs actuelles, par la voix de son directeur général, Yves de Kerdrel, exprime son indignation contre ces attaques diffamatoires et infondées qui relèvent de l’intimidation et de la calomnie.

Le groupe Valmonde & Cie, éditeur de Valeurs actuelles, a demandé aujourd’hui à son avocat de porter plainte contre ces deux personnes au nom de la diffamation et de l’atteinte à la liberté d’expression.

Yves de Kerdrel rappelle que Valeurs actuelles, hebdomadaire créé il y a près de cinquante ans, est un journal républicain qui défend avec force les principes fondateurs de notre démocratie.

Il invite également les responsables du Parti Socialiste comme de SOS Racisme à relire la définition que le dictionnaire Larousse donne du mot « ayatollah »: « personne aux idées rétrogrades qui use de manière arbitraire et tyrannique des pouvoirs étendus dont elle dispose ». Il n’y a donc dans ce titre choisi par Valeurs actuelles, comme dans les huit pages que notre hebdomadaire consacre à la Ministre de l’Education Nationale, la moindre allusion de nature raciste ou confessionnelle.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de duhkka
4/septembre/2014 - 15h34
Patrice a écrit :

C'est signe qu'on n'a pas trouvé de français de souche suffisament compétent et intelligent pour diriger un pays fait de veaux et d'ânes racistes comme vous !

je suis d'origine tzygane alors je n'ai pas de lecon a recevoir coté racisme....en ce qui concerne l'intelligence, si vous ne savez pas lire un message au second degré, je n'ai rien a vous envier....bonne soiree, respectueusement...

Portrait de Carmen Cru
4/septembre/2014 - 12h32 - depuis l'application mobile

Ne parle pas des militants a oeilleres la frontiste
Ras-le-bol des propos du borgne tu distilles

Portrait de hallo
4/septembre/2014 - 12h14

On ne peut plus rien dire.

Portrait de stephaned06
4/septembre/2014 - 09h29 - depuis l'application mobile

L'une des favorites de Mohammed VI va t elle imposer la charria aux méchants maires qui ne peuvent faute d'argent mettre en place la réforme bâclée des rythmes scolaires?

Portrait de duhkka
4/septembre/2014 - 08h20

Un espagnol comme premier ministre....une marocaine a l'education nationale....une coréenne a la culture....et toujours rien pour nos Roms ! il suffirait d'un morceau de pelouse pour stationner la caravane dans la cour de l' Elysée.....

Portrait de lavitse
3/septembre/2014 - 23h06

Le ver est dans le fruit...

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 22h49
Pierve a écrit :
Elle fait partie de la clique des incapables du gouvernement sous la houlette du nul en chef. Il n'y a aucun ministre dans ce gouvernement de fantoches, que des commentateurs, des chroniqueurs de bas étage. Aucune bonne idée, aucun projet, que des promesses et souvent des annonces de promesse avant un rétropédalage. Quelle tristesse !!!!!!

Au moins, vous, vous avez plus d'arguments que Minute ou Valeurs Actuelles. C'est pour vous dire qu'ils n'en ont vraiment aucun.

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 22h46
gg22 a écrit :

Si valeur actuelle gagne son procés je fait péter le champ'

Je serai vous, je n'attendrai pas. L'avocat qu'ils avaient indiqué comme devant les défendre dans le communiqué annonçant la plainte leur a dit d'aller se faire pendre ailleurs. En même temps, c'était l'avocat de l'une des personnes qu'ils attaquent. A Valeurs Actuelles, ils ne sont pas racistes, ils sont surtout stupides.

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 22h38
SULLY a écrit :

Euhh... Personne n'est choqué par le fait qu'on la descend alors qu'elle n'a encore rien fait en tant que Ministre de l'éducation ??? Il faudrait peut-être faire preuvre d'objectivité et attendre quelques semaines avant de réagir, histoire de voir ce qu'elle est capable de faire ( de bon ou pas)

Le pire pour tous ces crétins, c'est que si elle se révèle (ou lorsqu'elle se révelera) incompétente, tous leurs arguments éventuellement légitimes pour la décrier n'auront aucune valeur ou légitimité tant tout le monde se rappellera leur racisme puant et leurs préjugés foireux.

En même temps, Valeurs Actuelles vend du papier et ne cherche pas à remporter le Prix Albert Londres. Quant à Minute, la propagande de l'Humanité est plus subtile... c'est pour dire.

Portrait de gg22
3/septembre/2014 - 22h32

Si valeur actuelle gagne son procés je fait péter le champ'

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 22h21
mmarvinbear a écrit :

En prime, le "sondage" de V.A. qui annonce la victoire de Le Pen face à Hollande s'annonce être un faux !

 

SI les journaleux se demandent pourquoi plus personne n'achète leurs journaux...

Il y a des journalistes à Valeurs Actuelles ?

L'objectivité de L'Humanité, les idées de Minute et la rédaction de Radio Courtoisie, je n'appelle pas cela du journalisme.

Portrait de mmarvinbear
3/septembre/2014 - 21h57

En prime, le "sondage" de V.A. qui annonce la victoire de Le Pen face à Hollande s'annonce être un faux !

 

SI les journaleux se demandent pourquoi plus personne n'achète leurs journaux...

Portrait de wamport
3/septembre/2014 - 21h51

Les camps de rééducation socialistes ne seraient pas loin si on laissait ses hystériques réac de gauche légiférer sur la liberté d'expression

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 21h11
Gotan Project a écrit :

Voici et closer aussi... la même clientèle :bigsmile:

Oui, mais l'un des 3 ment sur le contenu éditorial de son site. smiley

 

Voici : Les potins de stars du moment et l'actualité des people et des célébrités en vidéo et photos.

Closer : Retrouvez en live toute l'actu people en photos et vidéos. News et actualités de stars, les meilleurs et les pires look de vos célébrités préférées.

Valeurs Actuelles : Magazine hebdomadaire. Actualité politique et économique, culture et loisirs.

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 20h50
Gotan Project a écrit :

Ce matin d'Orcival pas vraiment à l'aise. Minutes et valeurs actuelles aussi abjectes l'un que l'autre, ça surfe l'air de ne pas y  toucher (surtout valeurs actuelles qui se voudrait plus "propre") sur le racisme ambiant

Depuis que Valeurs Actuelles a abandonné l'analyse politique pour la fange, ils ont triplé leurs ventes. La logique industrielle voudrait qu'ils y croupissent toujours plus profondément.

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 20h28
Achille B. a écrit :

Incroyable, la liberté de manoeuvre dont dispose cette petite nana, au demeurant sympa d'ailleurs, qui n'a d'autre compétence que l'ancienneté de sa carte du PS. Quelle que soit sa volonté de bien faire. On pouvait tout aussi bien confier le Ministère à un G.O. du Club Med, ça ne faisait pas grande différence ... Affligeant et honteux, mais on n'est plus à ça près, avec les socialos.

Et votre compétence pour poster de telles contre-vérités ?

 

Il suffit de consulter son CV pour voir qu'elle a beaucoup plus de diplômes que Christian Estrosi et qu'elle a été élue à des scutins directs et iindirects bien plus souvent que Dominique de Villepin.

Mais bon, vous et vos semblables ne sont plus à un mensonge près.

 

Pour être honnête, cela ne présume en rien de sa compétence au poste en question, mais cela démontre parfaitement que vos arguments pour la dénigrer sont à votre niveau : zéro.

Portrait de Dionux
3/septembre/2014 - 20h15
hallo a écrit :

Il devient impossible de critiquer les gouvernants.

Il existe un lien entre socialisme et totalitarisme.

S'il me venait l'idée de vous taiter de "fils de p...", parleriez-vous de liberté d'expression ou d'insulte?

Nous avons des lois en France avec des droits ET des devoirs.

Il est toujours risible de devoir rappeler cela à des personnes qui prétendent défendre la France et ses valeurs.

Portrait de hallo
3/septembre/2014 - 19h30

Il devient impossible de critiquer les gouvernants.

Il existe un lien entre socialisme et totalitarisme.

Portrait de ds17
3/septembre/2014 - 19h23

Raclure and co! Un peu de respect! Respect pour la femme et le ministre!

Que l'on aime ou pas!

 

Portrait de inid-narom
3/septembre/2014 - 19h13 - depuis l'application mobile

Pourquoi s'étonner qu'un torchon d'extrême droite comme Valeurs Actuelles (sic ....) s'attaque à une femme de gauche ? C'est assez coutumier à ce genre de merde.