30/08/2014 11:23

Philippe Bouvard: Si Ruquier se plante aux Grosses Têtes, "je ne suis pas loin, on saura où me trouver"

Philippe Bouvard est interrogé ce matin dans le Parisien, et il revient sur son éviction des grosses têtes en expliquant qu'il aurait bien fait une année de plus.

Il répond aux questions du Parisien, avec beaucoup d'allusions à Laurent Ruquier:

"Pourquoi voulez-vous que je lui parle, je ne suis pas dans ses émissions.

J’aurais pu lui faire un petit coucou, mais on aurait pris ce mot pour une référence à l’oiseau qui ne fait son nid que dans celui des autres… Ça m’a fait un peu de peine de quitter mes « Grosses Têtes », mais ça ne va pas plus loin.

On m’a expliqué qu’une année de plus aurait pu être celle de trop, autant ne pas tenter le diable. (...)

Je ne souhaite pas qu’il se plante, je ne souhaite pas reprendre l’émission, mais s’il y avait un coup de Trafalgar, je ne suis pas loin, on saura où me trouver"

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Lilounette92
10/septembre/2014 - 21h45
thierry_70 a écrit :

Qu'il passe à autre chose

On ne dirait pas

Portrait de Lilounette92
10/septembre/2014 - 21h45
thierry_70 a écrit :

Ce n'est pas gagné avec lui

Rhooo smiley

Portrait de Lilounette92
10/septembre/2014 - 21h45

Bonjour l'ambiance à rtl

Portrait de 666Francois
4/septembre/2014 - 17h57

Les nouvelles grosses têtes ne peuvent pas fonctionner. Il ne suffit pas de reprendre sur le papier le concept d'une emission, il fallait en conserver au maximum les acteurs. L'esprit instauré depuis tant d'années était à lui seulla clé de ce succès. Prendre Laurent Ruquier était un gros risque compte tenu de sa différence de personalité avec celle de Philippe Bouvard mais l'âme même des grosses têtes a été perdu à cause de l'équipe que Laurent Ruquier a importé d'Europe 1 (Pierre Bénichou, Philippe Geluck...), qui ne correspondent en rien à l'esprit de l'émission et de son succès. On se dit que le directeur de RTL n'a jamais aimé les grosses têtes ou n'en a jamais compris l'âme.

Portrait de souffle
2/septembre/2014 - 22h01

J'ai écouté Ruquier de nombreuses années durant. J'ai écouté un peu la semaine passé les GT avec Ruquier mais j'ai trouvé moins bien que sur E1. Hanouna ça me plait pas trop.  Ils auraient mieux fait de donner le créneau horaire à Dechavanne, comme il y a une dizaine d'année quand il a eu (pas longtemps) une émission juste avant celle de Ruquier. Finalement j'ai migré sur France Inter ou à 17h00 je suis tombé sur "si tu écoutes j'annule tout", beaucoup plus déconnant et original que les GT et Hanouna. Et du coup j'écoute aussi Naguy à 11h00. Plus besoin de changer de fréquence!

Portrait de erwan766
1/septembre/2014 - 16h55
Bob du Grand 8 a écrit :

Tant mieux ! Si l'on peut se débarrasser de tous les culs serrés, c'est bénéfique pour l'émission. Quand j'entends Ruquier hier qui se sent obligé de s'excuser auprès des auditeurs de RTL parce que Bénichou a vanné Michèle Morgan, je me dis qu'on a du chemin à parcourir pour que les Grosses Têtes puissent devenir une émission moderne, irrévérencieuse, drôle et rafraîchissante telle que l'était "On va s'gêner" et à l'inverse de ce qu'étaient les GT du vieillard cacochyme depuis dix ans. Partez seulement, on ne vous pleurera pas !

Cher Monsieur, vous etes l'archetype de l'auditeur ruquirien, c'est a dire inculte et naif. Si 2,000000 de gens ecoutaient bouvard et seulement 1,500000 ruquier c'est qu'il y avait 1 raison

Portrait de erwan766
1/septembre/2014 - 16h33

La plupart d'entre vous parlez des grosses   tetes sans rien connaitre; V ous etes fans de Ruquier, c'est votre choix, vous trouvez benichou, giesbert, beaugrand, ou stewwy boulay et C.Bravo droles,la aussi c'est votre choix,mais Bouvard,meme si les audiences etaient en baisse rassemblait 1,900000 auditeurs contre 1,500000 a ruquier sur europe1 .Apres 1 semaine d'ecoute je vous fais le pari que Ruquier va perdre enormément d'auditeurs.

Portrait de bibendum
31/août/2014 - 22h09

De toute façon,son émission sur RTL,à Ruqier ,smileyest le clone de celle qu'il faisait sur Europe1.Il aurait pu se renouveler un peu...

Portrait de 3p2i
31/août/2014 - 20h08

Les Grosses Têtes sans Bouvard c'est plus les Grosses Têtes !

Portrait de nat
31/août/2014 - 09h14

J'ai écouté ruquier lundi, au bout de 10 minutes je suis parti. Je n'aimais pas du temps de bouvard et bien je n'aime toujours pas. 

Portrait de Razyiel
31/août/2014 - 02h29 - depuis l'application mobile

en tout cas l'enlever des grosses tetes pour le laisser a la radio d'un coté tant mieux pour lui mais c'est con ! il aurait pu continuer jusqu'a sa retraite ! les grosse tetes c'est lui ! meme si je n'ai rien contre ruquier !!

Portrait de arwen76
30/août/2014 - 23h08 - depuis l'application mobile

Quelle mauvaise personne ce type vieillir ça lui va mal !!! Malgres tout il forge le respect avec tous les jeunes talents qu il a découvert

Portrait de bib
30/août/2014 - 22h59

il y a des gens qu'on va chercher pas loin, malheureusement ils ne causent plus

Portrait de uncia1
30/août/2014 - 20h54
leon48 a écrit :

Ah parce que Ruquier poursuit les Grosses Têtes ?!!! Moi j'ai entendu un copier-coller de son émission d'Europe 1.

entièrement d'accord, il fait la même émission,  j'écoute Cyrille Hanouna sur Europe 1 c'est plus jeune  . Ruquier a fait son temps.

Portrait de oOxOo
30/août/2014 - 19h01
fandevideo a écrit :

Bouvard, devrait plutot prendre sa retraite. Qu'il ne se plaint pas, pour une fois RTL ne l'a pas viré, puisqu'il est présent le samedi et le dimanche avec Allo Bouvard.

Puis je trouve qu'il a du mépris envers Ruquier.

Alors que Ruquier l'a accueilli en 2000 dans on va s'gener quand RTL l'avait remplacé par Christophe Dechavanne.

Ruquier a toujours dit du bien de Bouvard, est un grand fan des Grosses tetes. Pas étonnant qu'on va s'gener ressemblait aux Grosses tetes avec des anciens sociétaires.

L'emission version Bouvard, commencait à s'user... (La grande époque étant les années 80 90 avec J Yann, Martin, Kersauson etc...)

L'arrivée de Ruquier retrouve donc ces années.

Tiens tout à l'heure j'ai regardé une émission qui montrait un extrait de Bouvard chez Fogiel. Ce dernier posait des questions incisives. Bouvard a tres mal pris, pourtant c'etait le roi des questions incisives dans les années 70...

 

Tout a fait de ce côté la Mr Bouvard a la mémoire courte envers Mr Ruquier 

Portrait de mazou
30/août/2014 - 18h59

Les GT sont ENFIN redevenues les GT comme "avant", dans la grande période où on s'amusait en écoutant. Je parle d'il y a 10-12 ans. C'était ensuite devenu tellement médiocre et ennuyeux que j'avais migré vers E1 et Ruquier.

Pour me faire une idée, j'ai écouté cet été quelques best-of des GT version Bouvard ... il était VRAIMENT temps qu'il s'en aille !!!

Et je suis enchantée de la nouvelle version de l'émision, qui "mixe" les talents et les séquences d'OVSG et des GT  smiley

Alors, de la part de Bouvard, cette déclaration n'est QUE rancoeur et manque de fair-play  smiley

Portrait de leon48
30/août/2014 - 18h46 - depuis l'application mobile

Ah parce que Ruquier poursuit les Grosses Têtes ?!!! Moi j'ai entendu un copier-coller de son émission d'Europe 1.

Portrait de Volques
30/août/2014 - 18h42

Les Grosses Têtes sans Bouvard c'est plus les Grosses Têtes !

Portrait de hutchinson
30/août/2014 - 17h40

c'etait une grosse connerie de virer bouvard,ils vont le regreter .rtl sans lui c'est comme une rivière sans eau

 

Portrait de nina83
30/août/2014 - 15h34

Je n'ai pas eu encore l'envie de l'écouter, je suis restée fidèle à Europe et je me marre bien tous les jours donc pourquoi changer.... je suppose que Ruquier y parle toujours autant de politique, porte des jugements sur tout, pas envie de me prendre la tête....

Portrait de babeth76vert
30/août/2014 - 14h33

Mr Bouvard a largement l'âge de prendre sa retraite.....cela prouve qu'il ne fait pas un métier fatiguant.....ou qu'il a peur de s'ennuyer.....

Portrait de BERGOPZOOM
30/août/2014 - 14h15
squash a écrit :

Les deux font la même chose: des émissions pour vieux... ah oui sacha guitry...

Ah, quand on lui demandait "Quoi de neuf ?" Sacha Guitry répondait "Molière".Et il avait bien raison...

Portrait de zetruf
30/août/2014 - 14h06

La nouvelle version des grosses têtes est vraiment bien, on rigole beaucoup alors que depuis une dizaine d'années ce n'était plus drole du tout.

Avec Bouvard, il y avait un invité d'honneur, rarement intéressant, qui ne parlait que de sa promo pendant 2 heures, il n'y avait plus de questions (ou si peu).

Avec Ruquier, il pose plein de questions, comme les grosses têtes d'avant, avec une équipe réduite de chroniqueurs, qui change chaque jour; Une vraie réussite.

Portrait de milord76100
30/août/2014 - 13h47
gued03 a écrit :

j'écouté les grosses têtes du temps de yann, martin... et les autres

puis je suis passé sur europe avec ruquier

 

et là je susi de retour sur RTL

et.... j'adore !!!!!

le mixte des deux équipes,

fonctionne  bien

qd à bouvard, très deçu de ses propos

 

j'avoue que le mix peroni- benichou- mabille est vraiment detonnant!!

Portrait de oOxOo
30/août/2014 - 13h23

J'écoutais les deux et c'est vrai que Philippe Bouvard ces deux dernières années ça tourner de plus en plus en rond.Bien sûr Bouvard sera associé a tout jamais aux "Grosses têtes",mais je reconnais que  Ruquier à su donner un second souffe avec certain(es) de "On va s'gêner"    ^^ 

Portrait de squash
30/août/2014 - 12h45

Les deux font la même chose: des émissions pour vieux... ah oui sacha guitry...

Portrait de gued03
30/août/2014 - 12h34

j'écouté les grosses têtes du temps de yann, martin... et les autres

puis je suis passé sur europe avec ruquier

 

et là je susi de retour sur RTL

et.... j'adore !!!!!

le mixte des deux équipes,

fonctionne  bien

qd à bouvard, très deçu de ses propos

 

Portrait de retro007
30/août/2014 - 12h08

Au secours Philippe, ils sont devenus fous !

Portrait de mmarvinbear
30/août/2014 - 11h53

Bon, après une semaine d'écoute, je laisse tomber Ruquier. Son émission est un clone de sa précédente (même chroniqueurs ou presque, pratiquement les mêmes rubriques.) Mais le ton n'y est pas. Pas de rythme, pas d'envie, pas d'humour ou presque, les chorniqueurs restent entre eux, on se sent de trop. Il y a plus d'énergie et de fun chez Hanouna, c'est dire ! J'ai l'impression qu'en fait Bouvard a tué Ruquier pendant l'été et l'a dépecé pour se cacher sous sa peau afin de rester en place...

Portrait de steff03
30/août/2014 - 11h48

Je n'écoutais plus les Grosses Têtes depuis longtemps, ça ne me faisait plus rire !! J'avais rejoins la bande à Ruquier, et là je trouve que Ruquier (même si il fait la même chose qu'à Europe ) a bien "mélangé" les  bandes et ça le fait !!!!

A mon avis, celui qui va se planter c'est Hanouna sur Europe  (quelle émission insipide, et pitié, dites à Hanouna d'arrêter avec ce rire forcé insoutenable !!)