29/08/2014 15:17

BFM Business recrute le n°2 du Figaro, Jean-Michel Salvator

NextRadioTV, maison mère de BFMTV et BFM Business, a annoncé avoir recruté Jean-Michel Salvator, jusqu'ici directeur délégué des rédactions du Figaro, comme directeur général adjoint et directeur de la rédaction de la chaîne BFM Business et également directeur de la rédaction du site d'information bfmtv.com.
Jean-Michel Salvator, 53 ans, était entré en 2004 au Figaro où il était directeur délégué des rédactions et où il dirigeait aussi la rédaction du site lefigaro.fr depuis 2013. Il y a piloté le lancement du portail vidéo Figaro TV.
Auparavant, il a été rédacteur en chef du Journal du dimanche, où il a lancé les pages économies, et a travaillé pendant plus de 15 ans sur Europe 1 où il a été notamment rédacteur en chef de la matinale.
A BFM Business, qui est à la fois une chaîne de télévision et une radio -- avec environ 500.000 téléspectateurs et 500.000 auditeurs par jour -- il sera aussi en charge de la diversification, notamment des événements et des conférences.
NextRadioTV compte accélérer cette année son développement numérique et souhaite faire de bfmtv.com l'un des principaux sites d'information français.

Le site se positionne comme le 6ème site d'info français avec 22 millions de visites en juillet, selon l'OJD, et vise 50 millions de vidéos vues par mois d'ici fin 2014.

Ailleurs sur le web

Vos réactions