26/08/2014 20:54

Découvrez les surprises du nouveau Gouvernement de Manuel Valls

18h48: Le nouveau gouvernement de Manuel Valls :

Najat Vallaud-Belkacem au ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche.

Emmanuel Macron est nommé ministre de l'Economie, de l'Industrie et du Numérique

Fleur Pellerin remplace Aurélie Filippetti au ministère de la Culture et de la Communication

Christiane Taubira reste Ministre de la Justice

Bernard Cazeneuve reste au Ministère de l'Intérieur

Laurent Fabius aux Affaires étrangères

Ségolène Royal Ministre de l'Ecologie, du Développement durable et de l'Energie
Marisole Touraine ministre de la Santé et des Affaires sociales et des femmes

Sylvia Pinel ministre du Logement et des Territoires
Marylise Lebranchu ministre de la Décentralisation et de la Fonction publique

François Rebsamen demeure ministre du Travail

Michel Sapin au Ministère des Finances
Patrick Kanner Ministre de la ville de la jeunesse et des sports

Jean-Yves le Drian au Ministère de la Défense

Stéphane Le Fool: Ministre de l'Agriculture

Myriam Elkhomri, secrétaire d'état à la politique de la Ville

Axelle Lemaire: Secrétaire d'Etat chargé de l'économie numérique

Ségolène Neuville: Secrétaire chargé des handicapés et de l'exclusion

Laurence Rossignol: Secrétaire d'Etat chargée de la famille

Christian Eckert: Secrétaire d'Etat chargé du budget

Thomas Thévenoud: Secrétaire d'Etat chargé du commerce extérieur

Harlem Désir: Secrétaire d'etat chargé des affaires européennes

18h06 : Frédéric Cuvillier a refusé d'être reconduit à son poste de Secrétaire d'Etat aux Transports, à la Mer, et à la Pêche (BFMTV)

17h41 : Robert Hue estime que "les conditions ne sont pas réunies" pour son entrée au gouvernement Valls 2

17h06 : Jean-Michel Baylet : "Je ne rentrerai pas dans le nouveau gouvernement mais les radicaux de gauche y seront présents"

16h54 : Pour Jean-Vincent Placé, "les conditions pour la participation d'écologistes" au gouvernement "ne sont pas réunies".

16h48 : Le nouveau gouvernement de Manuel Valls annoncé "vers 18h", annonce l'Elysée

16h42 : Manuel Valls sera l'invité du journal de 20h de France 2, ce soir

15h44 : La composition du nouveau gouvernement sera annoncée en fin d'après-midi, indique l'Elysée

14h30 : Selon BFM TV, les propositions faites par Manuel Valls ce matin ne sont pas jugées satisfaisantes par le Parti Radical de Gauche. Un Bureau national du PRG se réunira à 15 heures au siège du parti en présence de son président, Jean-Michel Baylet.

14h12 : "Je suis d'accord évidemment avec le discours sur le fond que tiennent aussi bien Arnaud Montebourg que Benoît Hamon ou d'autres, mais en revanche, je reconnais que la méthode qu'ils ont utilisée appelait forcément une réaction du président de la République", a déclaré Henri Emmanuelli sur BFM TV.

13h24 : Manuel Valls est arrivé mardi à 13h00 à l’Elysée pour un déjeuner avec François Hollande lors duquel les deux têtes de l’exécutif doivent mettre la dernière main à la formation du nouveau gouvernement.

Les deux hommes «prendront le temps nécessaire» pour constituer la nouvelle équipe qui se réunira «comme prévu» pour son premier Conseil des ministres mercredi, a indiqué l’Elysée.

Ils se sont encore entretenus pendant une heure au téléphone dans la matinée «pour faire le point sur la composition et les entretiens conduits par le chef du gouvernement avec les ministres sortants».

12h45 : Selon BFM TV, Michel Sapin serait nommé ministre de l'Economie, des Finances et des Comptes publics.

Il sera secondé par un secrétaire d'Etat au Budget et par un ministre ou un secrétaire d'Etat à l'Industrie.

12h23 : La composition du gouvernement attendue pour 17 heures (LCI)

10h45 : François Hollande a demandé au Premier ministre, Manuel Valls, de "composer un gouvernement de clarté sur la ligne, les comportements, la composition et la majorité", a-t-on indiqué aujourd'hui à l'Elysée.
"Il faut que les comportements garantissent la cohérence, le respect et la solidarité", a-t-on déclaré de même source, confirmant sans plus de précision que la composition du gouvernement Valls II serait "annoncée dans la journée de mardi".

10h04 : Aurélie Filippetti, qui a décidé de ne pas faire partie du deuxième gouvernement de Manuel Valls, a estimé mardi que la gauche devait «porter une politique économique alternative» à celle menée «partout en Europe» qui «mène à une impasse» selon elle.

«Sur la politique économique, la gauche a une voix à faire entendre. Un certain nombre de nos électeurs, de nos élus, de nos militants mais aussi les Français ont envie que l’on puisse porter une politique économique alternative. Parce que sinon, ils ont l’impression finalement que c’est la même politique qui est menée partout en Europe et cette politique nous mène aujourd’hui dans une impasse», a déclaré Mme Filippetti sur RMC et BFMTV.

«Ce que nous demandions, ce n’était pas un changement complet, radical, de la politique économique menée. Simplement que l’on puisse adresser un message aux Français sur le chômage, le pouvoir d’achat, une répartition un peu différente de l’effort des 50 milliards d’économies de réduction du déficit», a développé l’ancienne ministre de la Culture.

«Il y avait un désaccord sur ce qu’est ou non la loyauté vis-à-vis du gouvernement», a-t-elle expliqué.

«Pour moi, il y a des moments où il faut pouvoir reprendre sa liberté, pouvoir dire un certain nombre de choses et agir. J’ai envie de retrouver cette liberté qui évidemment n’est pas compatible avec l’appartenance au prochain gouvernement.»

09h54 : Luc Chatel, secrétaire général intérimaire de l’UMP, a souhaité mardi que Manuel Valls engage la responsabilité de son nouveau gouvernement devant l’Assemblée nationale au moyen d’une déclaration de politique générale.

«Le président de la République a décidé de changer de gouvernement, le Premier ministre doit le constituer. Ce qui est important, c’est qu’ensuite il aille devant le Parlement, qu’il y ait un discours de politique générale, que nous sachions quelle sera la politique de ce gouvernement et qu’il engage sa responsabilité devant l’Assemblée nationale», a déclaré M. Chatel sur Europe 1.

09h49: Christiane Taubira reste au gouvernement (Le Monde)

09h30 : Le président du MoDem, François Bayrou, a estimé lundi qu’avec la démission de l’exécutif la France n’était «pas loin de la crise de régime» et indiqué ne pas avoir été contacté pour une éventuelle entrée au gouvernement.

«C’est une crise politique qui n’est pas loin de la crise de régime», a déclaré le maire de Pau au quotidien Sud Ouest. » avec deux camps désormais en affrontement ouvert», poursuit-il.

Pour le président du MoDem, «cela veut dire une chose:, le gouvernement n’ayant pas de soutien dans l’opinion et n’ayant pas de majorité solide». «Et comme l’opposition elle-même est en pleine explosion, et qui n’a pas pris les décisions courageuses qui s’imposaient depuis plus de 10 ans», ajoute-t-il.

François Bayrou indique également ne pas avoir été contacté par le Premier ministre, Manuel Valls, dans le cadre de ses consultations pour la constitution d’une nouvelle équipe gouvernementale: «Je n’ai reçu aucun appel de qui que ce soit car tout le monde sait que je n’accepterai pas même les propositions les plus alléchantes», conclut-il.

07h51: Selon l'Elysée, le choix d'une démission de l'ensemble du gouvernement, plutôt que d'un remaniement limité, "visait à s'assurer que le nouveau s'inscrirait totalement et réellement dans la cohérence de la ligne fixée par le chef de l'État". (Le Parisien)

07h15: C'est entre 15h et 20h que devrait être annoncé le nouveau gouvernement

06h11: Les ministres sortants Aurélie Filippetti (Culture), Arnaud Montebourg (Économie) et Benoît Hamon (Éducation) sont d'ores et déjà exclus de la nouvelle équipe gouvernementale.

.

*******

.

Lundi 25 août

.

.

18h26 : Manuel Valls est arrivé à l'Elysée pour rencontrer François Hollande à la veille de l'annonce du nouveau gouvernement. Le Premier ministre va faire part de ses consultations sur la formation d'un gouvernement.

17h32 : Manuel Valls sera reçu à 18h30 par François Hollande à l'Elysée 

17h22 : Pour Europe-Ecologie-Les-Verts, les conditions pour entrer au gouvernement sont "encore moins réunies qu'en avril"

16h51 : Arnaud Montebourg s'exprime depuis le ministère de l'Economie

"La France et l'Europe vivent une crise sans précédent, grave, destructrice et longue"

"Il est désormais établi que les politiques d'austérité sont la cause de l'aggravation de la crise économique"

"Cet entêtement absurde a ouvert dans de nombreux pays européens des questionnements, des débats"

"Il faut avoir courage intellectuel et politique de dire que l'austérité aggrave la crise"

"La France est à l'arrêt et le chômage ne cesse de croitre"

"Je remercie Aurélie Filippetti et Benoit Hamon pour leur soutien"

"Si Manuel Valls juge que je me trompe, je juge nécessaire de reprendre ma liberté et lui accepte de me la rendre",

"Je vais retourner travailler parmi les Français pour défendre ce qui est juste"

16h48 : Manuel Valls annule sa participation aux cérémonies de la Libération de Paris

16h02: Benoît Hamon, ministre de l'Éducation du gouvernement sortant, sera l'invité du JT de 20h00 de France 2 ce soir "pour évoquer son avenir politique".

Arnaud Montebourg, ministre de l'Économie, sera l'invité du JT de TF1, ont indiqué les deux chaînes.

15h22 : L'actuelle ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a déclaré aujourd'hui n'être "pas candidate à un nouveau poste ministériel" dans une lettre adressée à Manuel Valls et François Hollande.

«Il y a un devoir de solidarité, mais il y a aussi un devoir de responsabilité vis-à-vis de ceux qui nous ont fait ce que nous sommes. Je choisis pour ma part la loyauté à mes idéaux.

Je ne serai donc pas (...) candidate à un nouveau poste ministériel» dans la future équipe de Manuel Valls, écrit-elle dans une lettre à François Hollande et au Premier ministre.

15h12 : La ministre de l'Ecologie du gouvernement Valls sortant, Ségolène Royal, a estimé aujourd'hui qu'en démissionant, l'exécutif avait pris ses "responsabilités" et que "le travail continue", avec pour sa part la préparation du débat sur la transition énergétique à l'Assemblée.

 Lors d'une visite à la centrale nucléaire de Civaux (Vienne), Mme Royal, interrogée par des journalistes, a refusé de commenter sur le fond la décision de démission du gouvernement, indiquant que la question n'était pas de savoir si elle était "affectée" ou "surprise".

"J'avance très sereinement", a-t-elle souligné.

14h30 : Arnaud Montebourg sera reçu par Manuel Valls à Matignon avant 16h (info BFMTV)

13h42 : Le Parti socialiste a "pris acte" aujourd'hui de la décision de "renommer Manuel Valls" premier ministre et "forme le voeu" que le nouveau gouvernement "soit l'occasion d'un rassemblement, d'un élargissement et d'une cohésion". Le Parti socialiste "prend acte" dans un communiqué "de la décision du Président de la République de renommer Manuel Valls".
Il "forme le voeu que la composition de ce nouveau gouvernement soit l'occasion d'un rassemblement, d'un élargissement et d'une cohésion pour la deuxième phase du quinquennat qui doit être celui de l'investissement et de la lutte contre la déflation qui vient en Europe !"

12h26 : Pour Luc Chatel, secrétaire général de l’UMP, "la crise politique ouverte par la démission du gouvernement Valls est grave". 

"Elle est révélatrice de la paralysie d’une gauche au pouvoir qui, faute de majorité politique, est incapable de faire face à l’urgence économique". 

11h58 : "La démission du gouvernement illustre le désarroi dans lequel se trouve le président de la République face aux conséquences de son inaction", a déclaré François Fillon sur son blog

11h39 : Au Figaro, Marine Le Pen a indiqué que la démission du gouvernement est "la continuité du délitement de la politique menée par François Hollande".

"Nous sommes proches, plus près que jamais, de la dissolution que nous réclamons depuis des semaines" a ajouté la présidente du Front national.

11h33 : Manuel Valls reçoit aujourd'hui à Matignon, successivement, chaque ministre du gouvernement démissionnaire, y compris Arnaud Montebourg, dans le cadre de la formation de sa nouvelle équipe gouvernementale, a annoncé l'entourage du premier ministre.
"Le premier ministre va recevoir l'ensemble des ministres, à l'exception de Jean-Yves Le Drian, en déplacement sur l'île de Sein avec le président de la République. Il rencontrera également des personnalités politiques, dont le premier secrétaire du PS, Jean-Christophe Cambadélis, et le président de l'Assemblée nationale, Claude Bartolone",ont précisé des proches du premier ministre.

11h12 : Arnaud Montebourg, Benoît Hamon, Christiane Taubira et Aurélie Filippetti sur le départ (Le Point)

10h58 : "Consensus absolu" entre Hollande et Valls sur la démission du gouvernement, assure l'Elysée. "Il y a eu un consensus absolu sur l'analyse de la situation et la réponse qu'il convenait d'y apporter", déclare une source.

10h52 : Selon Le Parisien, furieux des critiques d’Arnaud Montebourg sur la politique économique, Manuel Valls a passé un message à François Hollande.

"C’est lui ou moi ! Si tu refuses, ce sera sans moi !", a déclaré le Premier ministre selon l’un de ses plus proches.

Hier, à l’un de ses amis, Manuel Valls aurait affirmé : "Je ne me laisserai pas Ayraultiser".

10h51 : Interrogé par France Info, Yves Jégo a dit craindre "le spectre d'une majorité explosée". "Nous sommes rentrés après la crise économique dans une crise politique qui ne sera pas réglée demain", a précisé le patron de l'UDI par intérim.

10h41 : Le ministre de l'Education nationale, Benoît Hamon, est arrivé à Matignon. Le Premier ministre a prévu de recevoir tous ses ministres avant de présenter une nouvelle équipe gouvernementale demain.

10h31 : Arnaud Montebourg prendra la parole cet après-midi, à 16h, à Bercy 

10h26 : Marie-Noëlle Lienemann, sénatrice PS, déclare qu'il s'agit "d'un acte d'autorité qui affaiblit fortement la majorité présidentielle".

10h24 : "Benoît Hamon est serein et au travail" à quelques jours de de la rentrée scolaire, assure son entourage à BFMTV. "Il n'est pas du tout démissionnaire et regrette la surreaction médiatique de Matignon."

10h16 : Sur Twitter, Eric Ciotti a réagi à la démission du gouvernement : "Aucun remaniement ne parviendra à réparer les dégâts commis par un pdt incompétent .La seule solution est de redonner la parole au peuple

09h54 : Sur iTélé, Roger Karoutchi s'est interrogé sur la démission du gouvernement Valls : "Est-ce que c'est la bonne solution? Je n'en sais rien...".

09h52 : Luc Carvounas, sénateur PS de Manuel Valls, a déclaré, sur iTélé : "Je regrette qu'Arnaud Montebourg et Benoit Hamon aient choisi cette option". 

Et d'ajouter : "Je salue l'acte d'autorité qu'ont eu le Président de la République et Manuel Valls". 

09h35 : La composition du nouveau gouvernement Valls "annoncée dans la journée de mardi".

Ce gouvernement sera constitué "en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays", a ajouté l'Elysée, qui précise que Manuel Valls avait présenté au président de la République la démission de son gouvernement", après les attaques contre l'austérité du ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg.

09h30 : Manuel Valls a présenté au Président de la République la démission de son gouvernement.

Il s'agit de la première crise au sein du gouvernement depuis la nomination à Matignon de Manuel Valls, qui a succédé à Jean-Marc Ayrault après la déroute de la majorité aux municipales, fin mars.

08h45 : Le ministre de l'Économie, Arnaud Montebourg, a déclaré aujourd'hui ne pas regretter ses critiques de la politique économique de François Hollande et de Manuel Valls, dans lesquelles il n'y a cependant "nulle remise en question de la solidarité gouvernementale", affirme-t-il.
Des regrets? "Non. D'abord parce qu'il n'y a pas de colère. Il y a aujourd'hui un débat mondial, des appels mondiaux à la correction des erreurs de politique économique qui sont commises par tous les pays européens en même temps en Europe", a déclaré sur Europe 1 Arnaud Montebourg, qui affirme cependant qu'il n'y a "nulle remise en question de la solidarité gouvernementale" car "les décisions ne sont pas prises".
Le ministre de l'Economie a ajouté qu'il ne se "plaçait pas dans l'hypothèse" de partir du gouvernement. "Il ne me semble pas qu'on se sépare de ministre pour la simple raison qu'il porte des propositions dans un débat justifié", a-t-il dit, ajoutant que "quand il y aura décision, ce sera le moment de décider ce qu'il faut faire".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Navire Amiral
25/août/2014 - 18h01
Bugatti Gangloff 016 a écrit :

C'est a souhaiter même si je n'ose y croire.

Vous verriez qui ?
Portrait de Navire Amiral
25/août/2014 - 17h57
LeFilou.02 a écrit :

pourquoi non ? c'est le meilleur en economie !  

Peut être mais son attitude avec les femmes...Je n'aime pas du tout.
Portrait de Navire Amiral
25/août/2014 - 17h52
Midway83 a écrit :

Hâte de voir le nouveau ministre (ou la nouvelle) de la culture ! Par contre beaucoup de changement de ministres c'est pas stable tout ça ! Il faut des experts à chaque poste. Pourquoi pas DSK à l'économie ? 

Non merci, DSK vraiment sans façon
Portrait de Navire Amiral
25/août/2014 - 17h50
Va t'il changer sa ministre de la justice ?
Portrait de Festina92
25/août/2014 - 17h38 - depuis l'application mobile

Je sais pas pour vous, mais depuis que c'est Hollande qui est au pouvoir, mon salaire a baissé (j'avais droit aux
Heures sup défiscalisées, 200€ euros par moi tourde même) mes impôts ont flambés en plus de la TVA (conso resto d'entreprise) comment voulez vous consommer pour relancer la croissance ? Et après on s'étonne ? Ou est la logique la dedans ?

Portrait de Xav44444
25/août/2014 - 17h32
pb71 a écrit :

Qu'on l'apprécie ou non, c est le seuil qui ouvre sa gueule. Pas de doigt sur la couture comme ceux du gouvernement de Sarko qui ne pipait pas mot devant Nap'

La ligne politique les francais de gauche l'ont choisi pendant les primaires socialistes de 2011. Maintenant, Hollande est aux manettes ( ou valls on sait pas trop...). Tant que les 2 ont une majorité temps mieux pour eux, qu'ils en profitent. Montebourg a du courage mais qu'il n'oublie pas un truc, il a ete battu loyalement par j=hollande...

Portrait de pb71
25/août/2014 - 17h25

Qu'on l'apprécie ou non, c est le seuil qui ouvre sa gueule. Pas de doigt sur la couture comme ceux du gouvernement de Sarko qui ne pipait pas mot devant Nap'

Portrait de Xav44444
25/août/2014 - 17h23
jajafox01 a écrit :
Et oui , je critique et continuerais à la faire sarko , c'est grâce à lui et a 5 ans avant lui aussi si la France est ainsi , plus de 1 000 Milliards de dette supplémentaire , et a^près une fois que la gauche revient , on lui jette tout sur le dos ???? laisser moi rire . Faite donc juste une chose , un minimum de réflexion sur ce que en 10 ans la droite à fait

1000 milliars? 600 milliards plutot enfin c'est sur que les compte a gauche c'est pas votre fort... 

Portrait de Festina92
25/août/2014 - 17h07 - depuis l'application mobile

Hollande ne finira pas son quinquennat, il va craquer avant, c'est obligé, non seulement les français ne le soutiennent plus, mais son gouvernement également, les rats quittent le navire, ça prouve bien que ça pu. A suivre... La rentrée s'annonce difficile.

Portrait de Xav44444
25/août/2014 - 16h11
jajafox01 a écrit :
Et non 3 pour Fillon , mais bon pas grave on connait l' arithmétique des anti gauche

Marrant de lire ca de gens de gauche qui pendant 5 ans ont pas arreter de critiquer la politique de Sarkozy, aujourd'hui c'est le retour de boumerang et ca vs embete bien! 

Portrait de Xav44444
25/août/2014 - 16h08
jajafox01 a écrit :
Et non 3 pour Fillon , mais bon pas grave on connait l' arithmétique des anti gauche

Oui c'est sur si on rajoute les gouvernement d'aprés legislatives c'est sur! Mais dans ce cas on peut en rajouter 1 à la gauche aussi ( 2 pr ayrault et 2 pr valls maintenant) contre 3 pr fillon... Mais pour la gauche on en est a mi-mandat a ce rythme on sera à 8 en fin de mandat...

Portrait de britney pire
25/août/2014 - 15h30

Le sionniste raciste a fait ça pour virer Taubira.Les fachos seront contents

Portrait de Xavier70
25/août/2014 - 14h52
cestmoila a écrit :

Je suis d'accord avec vous sauf sur les Français ont la mémoire.....si tel était le cas, il n'aurait jamais voté pour la gauche, l'ére Mitterand étant une bonne leçon.....

Ils en ont de la mémoire, ils n'ont pas reconduit Sarkozy
Portrait de Happy38
25/août/2014 - 14h49 - depuis l'application mobile

Ils vont moins fanfaronner Montebourg et Hamon. NEXT !!

Portrait de Xavier70
25/août/2014 - 14h41
Perle de rosée a écrit :

 

Et sa teinture qui coule avec tous nos espoirs perdus ! smiley

+5 pour ce post d'une qualité intellectuelle rare.
Portrait de Xav44444
25/août/2014 - 14h01
Bloody MarIe. a écrit :

Le troisième gouvernement François Fillon est le trente-quatrième gouvernement de la Ve République française.

 

Le 13 novembre 2010, le Premier ministre François Fillon remet la démission de son deuxième gouvernement au président de la République Nicolas Sarkozy1. Le lendemain, Nicolas Sarkozy nomme à nouveau François Fillon à ce poste et le charge de composer un nouveau gouvernement

 

Oui sauf que fillon 2 est en réalité le fillon 1 avec deux changement apres les legislatives! Quelle mauvaise fois, si c'est ca on peut dire que on en est a 4 gouvernement socialistes en 2 ans et 3 mois contre 3 en 5 ans à droite mais bon!

Portrait de popo47
25/août/2014 - 13h45 - depuis l'application mobile
Portrait de popo47
25/août/2014 - 13h45 - depuis l'application mobile

C'est vrai ridicule sous la plue a l'île de Sein , il aurait pu quand même demandé un parapluie, toujours le ridicule qui tue avec lui!!!!

Portrait de gurgle
25/août/2014 - 13h44
france66 a écrit :

Et ils vont nous mettre qui ? Toujours les mêmes  les têtes ! ca ne sert à rien, on prend les mêmes et on recommence ! En attendant, ils touchent toujours autant de paie, de retraite et d'avantages, et qui paie ?

+1

enlever pierre pour mettre paul, ça ne changera quand même rien au final...

Portrait de france66
25/août/2014 - 13h38

Et ils vont nous mettre qui ? Toujours les mêmes  les têtes ! ca ne sert à rien, on prend les mêmes et on recommence ! En attendant, ils touchent toujours autant de paie, de retraite et d'avantages, et qui paie ?

Portrait de bjf56fr
25/août/2014 - 13h09

c' est la valse des ministres

rien ne va changer pour les français

Portrait de Xav44444
25/août/2014 - 12h59
Chaussette a écrit :
Quel bordel ? C'est un remaniement ministériel, il y en a bien eu 2 après le gouvernement Fillon 1, vous criiez au scandale à cette époque ?

Lol! Fillon 5 ans 2 gouvernement, Valls 1 a duré 150 jours! 

Portrait de popo47
25/août/2014 - 11h46 - depuis l'application mobile

Non Minicof, Canteloup a repris ce matin, et les comiques PS lui ont donné un retour en or!!!!

Portrait de cueillette37
25/août/2014 - 11h42

chapeau ! c'est fort ! bravo

Portrait de Festina92
25/août/2014 - 11h21 - depuis l'application mobile

Ça y est, ils ont compris qu'ils étaient incompétents, du coup, ils se barrent après avoir mis la France dans une merde noire. Et après on en entend certains qui disent que c'était pire avec Sarko. Ceux qui ont votés Hollande peuvent être fier d'eux d'avoir voulu changer de capitaine de navire en pleine tempête.

Portrait de nina83
25/août/2014 - 11h00

Taubira fait ses cartons j'espère !! smiley 

Portrait de Xav44444
25/août/2014 - 10h50
POKEMON69 a écrit :

Nous sommes en république et le Président a été élu au suffrage universel pour une durée de 5 ans. Alors respectons notre république . 

Je suis entierement d'accord avec vous, un président est élu pour 5 ans, le problème c'est que quand la droite est au pouvoir beaucoup de gens de gauche n'arrete pas de demander des dissolution ou une demission du président donc faut pas s'étonner du retour du baton

De plus la situation aujourd'hui est très grave, ils n'a certainement plus de majorité et ca change beaucoup de chose!

Portrait de Swisstask
25/août/2014 - 10h50

Valls fait valcer l'assemblée

Portrait de Méoui
25/août/2014 - 10h39

Ça pourrait être comique tellement ils sont pathétiques les PS mais ça concerne la France et donc nous et là je commence à trouver insupportable que l'autre guindoule (prononcer gui'n doule pour ceux qui ne connaissent pas) "moi président normal" nous enfonce tous les jours un peu plus surtout que ça va être payable des années durant et que même  nous ne remonterons jamais au m^me niveau comme ça s'est passé avec Mitterrand.

J'espère que les naïfs comprendront enfin que la gauche est une bande d'incapables beaux parleurs qui donnent des leçons alors qu'ils ne savent même pas de quoi ils parlent généralement.

Têtus, intolérants, mauvais perdants ils n'assument rien.

Et on en est même pas à la moitié du chemin... c'est effrayant.

Portrait de POKEMON69
25/août/2014 - 10h38
cestmoila a écrit :

Je ne pense pas que ce soit Hollande qui a réagi, mais plutot Valls qui a piqué, comme il s'est si bien le faire, une grosse colère...Le bonhomme est en train de prendre conscience que son ambition est en train de le detruire...y'a ka voir le résultat du sondage paru hier sur le journal du dimanche, et l'indice de satisfaction qui dégringole....

Et alors qu.est ce que l'on en a à foutre des sondages. Tout le monde sait que la FRANCE est non reformable. Donc si les sondages sont si bas c'est que la France se reforme enfin..