24/08/2014 12:26

La chaine beIN Sports veut faire interdire les extraits des matchs de foot diffusés sur Twitter via l'application "Vine"

La chaine beIN Sports, qui retransmet la Ligue 1 veut s'attaquer aux vidéos diffusées sur Twitter et plus particulièrement de Vine qui propose de mettre en ligne des vidéos de six secondes diffusées sur le web.
«Cela fait un an que l'on constate ce phénomène, explique Laurent de Camas, directeur marketing et business développement de beIN Sports à L'Equipe.fr. Et cela s'est accentué avec le Mondial.

C'est tout simplement de la mise en ligne sauvage de nos droits de diffusion et c'est un dommage commercial puisque cela peut se transformer en une perte de recrutement d'abonnés pour la chaîne».

Pendant la Coupe du monde au Brésil, des milliers de vidéos ont ainsi été partagées sur les réseaux sociaux. Et sur son compte Twitter, le créateur de Vine revendique aujourd'hui 100 millions de vidéos vues par mois. Contre moins de 50 il y a deux ans !

«Il est illégal de filmer puis diffuser des extraits de rencontres de Premier League sur les réseaux sociaux. Cela constitue une violation de la propriété intellectuelle (…) Je sais que nous sommes perçus comme le grand méchant loup en agissant ainsi, mais nous devons défendre notre propriété intellectuelle afin de préserver nos intérêts» ajoute le responsable de beIN Sports.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de micnell
25/août/2014 - 11h16 - depuis l'application mobile

Un grand bravo à Sarko qui a tout fait pour la création de cette chaîne .

Portrait de Deaconfrost1832
24/août/2014 - 13h17

Ils n'ont absolument rien compris....Ca leur fait avant tout de la pub, cela rappel aux gens que leurs amis peuvent voir les match sur cette chaine... Franchement avec des extraits de 6 secondes ils n'ont rien à perdre et tout à gagner....