
Une statue grandeur nature de la chanteuse britannique Amy Winehouse, décédée en 2011, sera dévoilée le 14 septembre dans le quartier londonien de Camden Town, jour où l'artiste aurait fêté ses 31 ans, a annoncé jeudi la fondation créée après sa mort.
La sculpture de bronze représente Amy Winehouse debout, la main sur la hanche, avec son emblématique coiffure en choucroute.
Créée par l'artiste Scott Eaton, elle sera dévoilée par la famille et les amis de la diva de la soul décédée accidentellement le 23 juillet 2011.
Amy Winehouse avait été retrouvé morte dans son lit dans son appartement de Camden, au nord de Londres, avec "un niveau d'alcool souvent à l'origine d'un trépas", avait précisé la justice britannique.
La sculpture sera donc installée dans le "Stables Market", là où se trouvaient autrefois les écuries de Londres, en plein coeur du marché de Camden, quartier adoré par l'artiste et fréquenté par des cohortes de touristes.
"Amy adorait Camden et ses fans du monde entier l'associent à ce quartier. Nous avons toujours voulu créer un lieu de mémoire dans un endroit qui lui était cher", a déclaré son père Mitch Winehouse.
Vos réactions
Une statue pour une alcolique et droguée le top !
Je n'aurais pas mieux dit !!!
Et pour paraphraser steves 60 : "qu'est-ce que ça va être pour Paul Mc Cartney !!! 
Paix à son âme. J'aimais bien son timbre de voix. Je pense qu'elle devait souffrir psychologiquement.
Cool !!! Quand j'irai à Londres, je passerai OBLIGATOIREMENT dans ce quartier ... Repose En Paix Amy, je t'adore toujours autant
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?