
La police fédérale américaine estime que la vidéo montrant l'assassinat du journaliste américain James Foley par l'Etat islamique (EI) est authentique, selon GlobalPost, le site internet pour lequel il travaillait.
"Le FBI a indiqué mercredi matin à la famille Foley qu'il estime que la vidéo est authentique. Le FBI poursuit une procédure plus longue d'authentification officielle", a indiqué GlobalPost sur son site internet.
L'EI, un groupe de jihadistes extrémistes qui veut instaurer un califat en Irak et en Syrie, a affirmé mardi avoir décapité le journaliste américain James Foley et menacé d'en tuer un autre en représailles aux frappes aériennes américaines en Irak.
Dans une vidéo diffusée sur internet, l'EI montre un homme masqué et habillé de noir qui coupe la gorge de James Foley. Celui-ci avait été enlevé par des hommes armés en novembre 2012 en Syrie.
James Foley, qui à 40 ans était un reporter expérimenté, avait notamment couvert le conflit en Libye avant de se rendre en Syrie, où il a couvert le soulèvement contre le régime de Bachar al-Assad pour le site d'informations américain GlobalPost, l'Agence France-Presse et d'autres médias.
Vos réactions
Djo1
"Il y a des extremistes dans toutes les religions"
ben ouais c'est clair que des attentats et des assassinats barbares commis par des chrétiens et des bouddhistes, on en voit tous les jours depuis des décennies
enlève les peaux de sauciflard que t'as sur les yeux mon pote
Des monstres
Alors sortons certains versets du Coran juste histoire de ....
« ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens ! » (5.51)
Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Allah et son prophète ont déclaré illicite ! » (9.29)
Quand vous rencontrerez les infidèles, tuez-les jusqu’à en faire un grand carnage » (37.4)
« Ce n’est pas vous qui les avez tués, c’est Allah qui les a tués… » (8.17)
Une religion de paix ne dirait pas ce genre de chose.
Il y en a d'autre comme ça mais j'ai la flemme d argumenter avec quelqu'un qui n ecoute pas
Deutéronome 20 :16-18
"Mais dans les villes de ces peuples dont l'Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l'Éternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin qu'ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu'ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l'Éternel, votre Dieu."
Des passages violents, on en trouve dans les textes de chaque religion. Tu veux t'attaquer aux fondements de cette haine, alors attaque toi au principe même de religion au lieu de cibler ce qui t'arrange.
Ca n'empêche que chaque personne vivra sa foi à sa façon, et que tu n'as absolument aucune légitimité à juger une personne sur ce seul critère. Des jihadistes tuent des chrétiens et décapite un journaliste innocent, ce sont des barbares qui mériteraient d'être exterminé. Mais le musulman que tu insulteras demain dans le bus ou au supermarché est aussi innocent que ce journaliste.
Combien de morts il va falloir pour que les gens comprennent que l'Islam n'est pas une religion pacifique ? Et surtout combien de mort faudra t il pour qu'on se décide enfin a y faire quelque chose ?
Donc on fait quoi? On extermine tous les musulmans? On les chasse tous hors de France? Et ceux qui vivent leur religion tranquillement dans leur coin, qui travaillent et n'ont rien à voir avec tout ça, on en fait quoi?
Oui l'intégrisme musulman est dangereux, et oui, même en France certains musulmans sont dangereux. Mais quand je vois la manière qu'ont les gens d'attaquer l'islam et tous ses pratiquants sans distinction, je me demande si ils sont de mauvaise foi ou tout simplement stupides. Il y a des extremistes dans toutes les religions, peut-être que les intégristes musulmans sont plus nombreux ou sont sous les feux des projecteurs en ce moment, mais mon pote de fac qui est musulman et qui est un pacifiste qui ferait pas de mal à une mouche, il y est pour rien. Pourtant c'est lui qui se bouffe ce genre de remarque débile, et pas l'imam pronant la charia du fin fond de son Irak natal.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?