20/08/2014 17:34

Les images de l'assassinat du journaliste James Foley ont été en partie retirées des réseaux sociaux

La vidéo de l'exécution du journaliste américain James Foley, publiée sur Youtube par les djihadistes de l'EI, a été supprimée par Youtube.

Des messages contenant des photos issues de la vidéo ont également été supprimés par Twitter, et le compte du journaliste qui a révélé l'existence de la vidéo a également été brièvement bloqué par le réseau social. 

Interrogé par le Washington Post, Twitter a expliqué que conformément à sa politique, les photos de personnes mortes pouvaient être supprimées à la demande de leur famille.

Des images de l'exécution continuent cependant de circuler sur le réseau social.

Contrairement à YouTube, qui dispose d'un système de "watermark" ou tatouage numérique, qui permet d'identifier automatiquement une vidéo et ses copies, Twitter n'a pas mis en place de système comparable.

A noter qu'en France, du côté des chaînes info, iTélé a refusé de diffuser les images de l'exécution. Un choix que n'a pas fait la chaîne concurrente BFM TV .

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de mrair
21/août/2014 - 01h43

pas besoin de voir la vidéo, non merci,

 

on se souvient déjà de l'innomable vidéo de l'égorgement "director's cut" du soldat russe par les tchétchènes, il y a des années de ça, déjà

infâme, révoltant, à pleurer

 

immondes sal0pards

 

Portrait de tony612
21/août/2014 - 01h21

Sympa de voir ces images dès le matin sur bfm, on aurait put s'en passé...