
La vidéo de l'exécution du journaliste américain James Foley, publiée sur Youtube par les djihadistes de l'EI, a été supprimée par Youtube.
Des messages contenant des photos issues de la vidéo ont également été supprimés par Twitter, et le compte du journaliste qui a révélé l'existence de la vidéo a également été brièvement bloqué par le réseau social.
Interrogé par le Washington Post, Twitter a expliqué que conformément à sa politique, les photos de personnes mortes pouvaient être supprimées à la demande de leur famille.
Des images de l'exécution continuent cependant de circuler sur le réseau social.
Contrairement à YouTube, qui dispose d'un système de "watermark" ou tatouage numérique, qui permet d'identifier automatiquement une vidéo et ses copies, Twitter n'a pas mis en place de système comparable.
A noter qu'en France, du côté des chaînes info, iTélé a refusé de diffuser les images de l'exécution. Un choix que n'a pas fait la chaîne concurrente BFM TV .
Vos réactions
pas besoin de voir la vidéo, non merci,
on se souvient déjà de l'innomable vidéo de l'égorgement "director's cut" du soldat russe par les tchétchènes, il y a des années de ça, déjà
infâme, révoltant, à pleurer
immondes sal0pards
Sympa de voir ces images dès le matin sur bfm, on aurait put s'en passé...
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?