20/08/2014 09:52

Le jeune Rom lynché en juin, en Seine-Saint-Denis, est sorti de l'hôpital et se retrouve à la rue

Le jeune Rom lynché en juin, en Seine-Saint-Denis, est sorti de l'hôpital lundi après plus de deux mois passés en centre de soins.

Faute de logement, il se retrouve désormais à la rue.

Malgré les démarches des services sociaux de l'hôpital, Gheorghe et sa famille n'ont pas trouvé d'hébergement, a déclaré son avocate.

D'autre part, l'ambassade de Roumanie cherche une solution pour le financement des soins de Gheorghe, sa couverture maladie roumaine s'arrêtant automatiquement le jour de ses 18 ans, a expliqué l'avocate.

D'ici là, l'hôpital a décidé de continuer de prodiguer des soins.

Le 13 juin, l'adolescent vivait avec sa famille et d'autres Roms dans une maison désaffectée lorsqu'il a été enlevé par un groupe de jeunes qui le suspectaient d'avoir cambriolé un appartement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de fed35
20/août/2014 - 20h11

Un rom à la rue.....ou est le problème???? On aurait du lui payer un hotel, une voiture et un compte bancaire avec 1 million.

Portrait de axl.rose
20/août/2014 - 13h08
scoubidoudouce a écrit :

Bonjour,

J'ai entendu dire - et qu'on me corrige ou me donne des explications si je me trompe - par une assistante sociale que les "gens vivant en caravane" avaient droit à des aides financières pour "s'offrir" une nouvelle caravane ou de l'équipement pour la rendre plus confortable.....

Dans ces cas là je veux bien vivre en caravane aussi quand je vois le luxe de certaines ...Ils feraient mieux d'aider les Français en mal de logement
Portrait de axl.rose
20/août/2014 - 12h56
Parce que cet incident (aussi malheureux soit-il) devrait donc loger toute sa famille? Je ne pense pas qu'en Roumanie nous Français seraient logés et soignés ...Et encore s'ils bossaient ça irait mais non! On leur donne même des sous pour repartir au Pays et revenir après! Pfffttt
Portrait de HeartAgnel
20/août/2014 - 12h55

100 balles et un mars aussi?

Portrait de vermont84
20/août/2014 - 12h26

Je m'en fous. Il n'a qu'à retourner en Roumanie ! 

Portrait de valentine89
20/août/2014 - 10h40

en Roumanie c'est tout simple ! pas de problèmes, ils ont un pays dans l'europe, qui n'est pas en guerre donc retour au bercail !