18/08/2014 14:46

Foot: Bastia condamne sans appel le geste de Brandao mais ne le sanctionne pas

Ce lundi, le Sporting Club de Bastia a publié un communiqué pour réagir à l’affaire Brandao.

Le club "condamne sans ambiguïté le geste" du buteur brésilien, auteur d’un coup de tête à l’encontre du Parisien Thiago Motta samedi au Parc des Princes, mais ne le sanctionne pas.

"Dans l'attente d'éléments complémentaires, le Sporting se réserve toute possibilité d'action ultérieure dans ce dossier. Notre club prend donc aujourd'hui ses responsabilités, avec dignité et dans le respect des compétences de chacun. Chaque club à un moment de son histoire peut être confronté à un dérapage inacceptable d'un de ses salariés. Les dirigeants, staff et joueurs n'ont en aucune façon à se substituer aux instances qui sont seules habilitées à prononcer des sanctions sportives", a précisé le club.

Et d'ajouter : "Qu'il nous soit donc simplement permis de déplorer le comportement tout aussi inacceptable de certains joueurs qui n'ont de cesse d'insulter et de provoquer leurs adversaires, ainsi que le démontrent une nouvelle fois les images de la rencontre et bon nombre de témoignages".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de playstation
19/août/2014 - 02h45
roucoucou a écrit :

T'inquiète pas mon gars, j'en vois tout le temps des continentaux qui baisse leur pantalon chez moi....ça me fait assez rire de faire le beau sur internet. Viens à Bastia dire qui a des couilles et qui en a pas ! 

Maintenant Motta se protège largement de l'arbitre et de l'argent de son club pour passer son temps à insulter ses adversaires.... Intéresse toi un peu a ses matchs et reviens l'ouvrir un peu plus tard.

Entièrement d'accord avec toi ! le club ne l'a pas sanctionné car en revisionnant le match ils se sont bien rendu compte et suite à plusieurs témoignages que Motta avait passé tout le match à provoquer et à insulter Brandao ! zidane a été suspendu de 3 matchs pour le même geste ! il faut sanctionner les deux et non brandao seul !  

 

Portrait de Tigerisback
18/août/2014 - 21h44 - depuis l'application mobile

Brandao il a couru comme usain bolt pour retourner se cacher dans le vestiaire après son coup de tête . Il a fait de même après son viol présumé a aix en Provence . Il a pris l'avion et a fui ses responsabilités . Jamais on aurait dû autoriser ce parasite a revenir en France

Portrait de nonolereveur
18/août/2014 - 15h50

Je suis scandalisé! Comment peut t'on "déplorer " le comportement d'un joueur sans le sanctioner severement ?! Je suis salarié d'une entreprise si je e bat ou que j'insulte un collegue de mon entreprise je suis viré point barre! Ce joueur a eu un comportement inadmisible il doit etre suspendu  point barre!