
Le géant américain de la distribution en ligne Amazon se renforce encore dans les paiements aux Etats-Unis avec un nouveau système concurrençant celui de Square, qui permet de payer ses achats chez les commerçants sur un téléphone ou une tablette.
Le système, baptisé "Amazon Local Register", est destiné aux petits commerçants, et leur permettra d'accepter des paiements par carte de manière "facile et peu coûteuse", fait valoir le distributeur en ligne.
Amazon encaissera une commission de 2,5% sur le montant des paiements réalisés en glissant une carte bancaire dans le lecteur.
A titre promotionnel, les commerçants qui s'inscriront avant le 31 octobre bénéficieront d'un taux de 1,75% jusqu'au 1er janvier 2016.
Si le commerçant n'utilise pas le lecteur mais se contente de rentrer les données de la carte bancaire dans l'application mobile, la commission monte à 2,75%.
Le lecteur de carte est vendu à 10 dollars, mais ce montant sera recrédité sur le compte du commerçant quand il commencera à utiliser le système.
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?