08/08/2014 18:33

Cinéma: Aurélie Filippetti assure qu'elle mettra «tout en oeuvre» contre le piratage

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a assuré vendredi qu’elle «mettait tout en œuvre» pour trouver des solutions contre le piratage, en réponse à un distributeur de films qui réclamait jeudi une action rapide du gouvernement.

Dans une lettre envoyée à ce distributeur, Jean Labadie, dont l’AFP a eu copie, la ministre déclare avoir mis «tout en œuvre (...) pour que des solutions puissent être trouvées».

 
 

«Je redis ma priorité de faire du cinéma français, comme des industries créatives, un fer de lance (...) du rayonnement et de la créativité de notre pays», écrit Mme Filippetti, qui veut améliorer l’offre légale en ligne.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
13/août/2014 - 10h35
outback134 a écrit :

Si la Filipetti "met tout en oeuvre" on est sauvés ! Je retourne à la plage

Ho vraiment !!

Portrait de DarkAngel
13/août/2014 - 10h34

Et la marmotte smiley

Portrait de jorad4
9/août/2014 - 08h43

je ne télécharge pas je ne sais pas faire, mais comment dire ...

les buses qui nous passent les séries dans un ordre aléatoire, à des heures pas possible. nous passent 6 épisodes d'une même série dans la soirée en mélangeant tout (bravo pour le respect des auteurs qui s'emmerdent à être cohérents). les mêmes buses qui nous programment toujours les mêmes films alors qui en sort dix par semaine en salle.

je veux bien comprendre que ce n'est pas bien de pirater mais bon sang donnez nous une offre lisible et honnête.

ps je pourrais donner des exemples mais le post serait trop long.

 

Portrait de rixile
8/août/2014 - 23h38

lol qu'elle s'occupe de faire le ménage chez les ministres ils ont tous une sale affaire sur le dos ^^ après pourra taper sur les chomeur qui peuvent pas aller au ciné a 8euros la place

Portrait de eriktu
8/août/2014 - 22h27
Liberat94 a écrit :

Elle a cru que tous le monde était crésus ? Moi je ne télécharge jamais illégalement (trop peur), mais je n'ai rien contre les personne qui le font, je les comprend même. 

Trop peur de quoi ? Les méthodes d'Hadopi ont 10 ans de retard et quand ils seront au niveau, les téléchargeur en auront dix d'avance ! C'est la mentalité des majors qu'il faut changer. Et mettre rapidement en place une licence globale pour rétribuer les artistes dont les oeuvres sont téléchargées.

Le téléchargement n'est pas un danger, c'est une évolution de la consommation et les dinosaures des ne veulent pas se remettre en cause. Ils ne gagnerons pas.

Portrait de Liberat94
8/août/2014 - 20h49

Elle a cru que tous le monde était crésus ? Moi je ne télécharge jamais illégalement (trop peur), mais je n'ai rien contre les personne qui le font, je les comprend même. 

Portrait de Rose Well
8/août/2014 - 19h18

Supprimez les avertissements et autres éléments qu'on doit se taper au début de tous les DVD achetés dans le commerce, et on progressera déjà...

Portrait de bruno 565
8/août/2014 - 19h10

et rien pour le chomage?

C'est vrai que le piratage est plus urgent