
De nouvelles restrictions vont être mises en oeuvre dans des rues des II e, V e et VI e arrondissements de Paris, d'ici à la fin du mois de septembre annonce Le Parisien.
En plus des zones 30, 3 nouvelles zones de rencontre, ces espaces où la vitesse est plafonnée à 20 km/h, vont être créées.
Elles s'ajouteront aux 23 existantes.
« Christophe Najdovski, l'adjoint EELV chargé des transports et des déplacements souhaite aller vite », assure l'Hôtel de Ville.
Vos réactions
Ils ne savent plus quoi créer pour nous faire chier.
C'est pour pouvoir flasher les vélos ?
Mdr... C'est sûrement pour ça en effet
Les commentaires sont plutôt amusants... pour ne pas dire autre chose !
Et surtout concernant les zones "de rencontre" ou en fait la réglementation est en deça de la réalité car il est presque partout impossible d'y circuler à plus de 5 ou 10 kmh sans se faire lyncher ( exemples parmi d'autres le haut de la butte montmartre, la rue du sentier, la rue du pot de fer , etc...).
Et pour info, ces limitations sont un mouvement assez général dans les grandes métropoles et pas liées à la couleur politique des différents maires :
Londres vient d'instaurer depuis le 1er Aout le 20 mph ( 32 kmh) en centre ville ( City of London )
Et New York vient d'introduire 27 "slow zone" limitées à 25 mph ( 40 kmh ) sur les grands axes et à 20 mph ( 32 kmh ) ailleurs.
un peu de courage - interdisons les voitures à moteur une bonne foispour toutes - que ces gens sont stupides ! remettons le cheval dans la capitale - bêtises que des bêtises !
Même mon gamis de 8 ans va se faire flasher en courant dans ces rues....
N'IMPORTE QUOI!!!
vite vite ,des radars dans ces zones hautement accidentogènes
succès garanti
HIDALGO commence a ètre dangereuse
Ridicule
impossible de rouler a 20 km/H ; Quand démagogie rime ideologie . Vaut mieux un système d'alternance
Pour les velib?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?