02/08/2014 14:18

Circulation: Plus de 900 km de bouchons cumulés, record battu

Classé noir dans le sens des départs et rouge dans celui des retours, le grand chassé-croisé entre juillettistes et aoûtiens a accouché samedi d'un record historique avec environ 915 kilomètres de bouchons cumulés sur les routes de France à la mi-journée.

Ce chiffre équivaut à une liaison Paris-Antibes totalement embouteillée.

"Il faut toujours se méfier des données en temps réel mais en dépassant la barre des 900 kilomètres, c'est un record", a commenté le lieutenant-colonel Ghislain De Sars, chef de la division gendarmerie du Cnir.

Le 17 août 2013, un pic historique "brutal et bref" de 877 km avait été relevé par le Cnir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
3/août/2014 - 08h55

il y a quelques semaines les médias étaient unanimes pour nous faire pleurer sur le sort de ceux qui ne partiraient pas en vacances cette année bicause la crise . Aujourd'hui les mêmes médias nous annoncent un record au niveau des kms de bouchon mieux que celui de l'an passé qui était déjà pas mal. J'habite  Tours sur l'autoroute proche les voitures roulaient au ralenti , quand les journalistes n'ont rien à se mettre sous la dent ils vous disent tout et son contraire à quelques semaines d'intervalle

Portrait de vegas64rainbow

Et bien c'est étrange les français ne font que pleurer et cracher sur notre pays et notre gouvernement car plus d'argent et c'est un record de bouchons car pleins de monde en vacances ?!!! C'est bizzard.
Moi même avec mon salaire légèrement au dessus du smic je trouve que je vie bien et je n'ecoute pas la presse qui parle toujours de crise et tout va bien.

Portrait de mickael93
2/août/2014 - 19h30

ça aurait été plus malin de partir la nuit ! tout le monde sait que ça sera les bouchons mais ils y vont quand même en pleine journée !

Portrait de pinke
2/août/2014 - 18h12

on reconnait bien les français toujours à ce plaindre jamais content !!!!!

Portrait de nat
2/août/2014 - 16h32

Je croyais que c'était la crise et que moins de français partiraient en vacances.