31/07/2014 19:40

Un quotidien Belge flingue Gérard Holtz et sa prestation sur le tour de France: Un journaliste égocentrique et dépassé

Gérad Hotz se fait flinguer dans un quotidien Belge et le moins que l'on puisse dire c'est que le journaliste n'a pas du tout aimé sa prestation lors du Tour de France.

Guillaume Gautier écrit:

"Son rire aussi bruyant qu'artificiel résonne encore dans les oreilles de ceux qui auront passé trop de temps devant France Télévisions pour suivre le Tour de France.

Trois semaines durant, Gérard Holtz a une nouvelle fois occupé (voire monopolisé) l'antenne à coups de "face cam" égocentriques sur le bord des routes de France et de jeux de mots puisés dans un répertoire périmé depuis la fin des années nonante"

La Libre Belgique donne ensuite une série d'exemples de ce comportement décrié.

Interrogé sur le site internet programme-television.org , Gérad Holtz a réagit cet après-midi.

Alors que le journaliste de La Libre Belgique qualifie le rire du consultant de France Télévisions "d’aussi bruyant qu’artificiel", ce dernier regrette qu’il s’agisse là d’une "attaque personnelle gratuite".

"Si c’est juste, si je fais des erreurs professionnelles, si je suis à côté de la plaque journalistiquement, je prends les critiques, assure Gérard Holtz avec sérieux, et j’essaie de corriger.

Personne n’est parfait, je ne suis pas parfait. Mais des critiques violentes, décalées, et à la limite de l’insulte, ça me passe au-dessus de la tête."

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de DarkAngel
13/août/2014 - 04h33
Caramella a écrit :

Il doit avoir les oreilles qui sifflent

+5

Portrait de DarkAngel
13/août/2014 - 04h33
FoxOne a écrit :

Quand il cause je baisse le son

Ha moi je le coupe

Portrait de DarkAngel
13/août/2014 - 04h33

Il fait peur de prés

Portrait de lesconsaosetout
1/août/2014 - 19h56

"Personne n’est parfait, je ne suis pas parfait. Mais des critiques violentes, décalées, et à la limite de l’insulte, ça me passe au-dessus de la tête."

 

donc il se remet pas en question !!??? perso j'ai toujours préféré regarder le tour sur le canal de la RTBF que sur F2 et pas mal de gens autour de moi !

Rien a dire coté technique ... de belles images et cartes postales ... et je trouve l'article d'une réelle franchise que certains en France n'oserait dire !!!

Critiquer le service des sports (qui fait parait il une sacré audience certes mais avec ou sans eux elle ferait les meme scores) est tres déconvenu !!!

Fort heureusement il existe d'autres chaines (certes parfois a peages) ou bouquets ou on trouve la diffusion du Tour et sans la voix et com de se gars ..."vive le sport sur antenne 2"  je crois qu'il se croit encore sur Antenne 2 ... le pauvre ... il veillit mal !!!! C'est pas a France 2 que les jeunes auront leur place c'est evident !! A quand le tour sur des chaines privées pour qu'au moins on rigole ........... hoooo mais juste une fois ! pour voir !!!

Portrait de Derrick
1/août/2014 - 14h17

Je pense qu'il n'est pas le seul à devoir passer la main. Pourquoi voient on toujours les mêmes depuis plus de 20 ans ? Place aux jeunes ! Foucault, Drucker, Sabatier, Holtz, Elkabach doivent être largement au dessus de l'age de départ àç la retraite. Pourquoi la télé échapperait ainsi à la règle ?

Portrait de Al Anarc
1/août/2014 - 14h10

smileyça me passe au-dessus de la tête smiley Il n'y a pas de peine pour cela ! Ce qui est dommage c'est que se soit des journalistes étrangers qui disent les vérités, la grande confrérie des journaleux français se serre les coudes smiley

Portrait de touloune
1/août/2014 - 12h31

C'est pas faux .Il est assez énervant 

Portrait de desir soir
1/août/2014 - 11h18

Très particulier cette attaque en règle d'un confrère. En dessous de la ceinture certainement. Visiblement, ce sont des remarques sur la personne même de Holtz. Si ça continue, à la Libre Belgique on va s'associer à certains politiciens turcs et nous dicter quand on doit rire....

Portrait de valentine89
1/août/2014 - 10h34

et de temps en temps, si on renouvelait les présentateurs ? et la mise à la retraite et mettre des jeunes à l'antenne - c'est possible à France Télévisions ?

Portrait de Rimlax
1/août/2014 - 08h52 - depuis l'application mobile

Holtz, JP Pernault, JP Foucault, meme combat. On ne peut plus les voir.. Du balai!

Portrait de akon777
1/août/2014 - 06h57
69lyonnais69 a écrit :
Y a pas grand monde en journaliste sportif de vraiment bon sur françe 2 France 3....le pire du pire c'est en foot ! Hotz j'ai du mal à me prononcer car le vélo ça me gave...bref mais le jour où les belges auront quelque chose sur lequel ils pourront rivaliser avec la France en sport ils pourront la ramener, que ce soit en journaliste ou sports...

ben justement en cyclisme ils sont meilleurs les belges smiley

Portrait de deelite
1/août/2014 - 00h28

Toujours là, à bientôt 68 ans !

 

Portrait de ernois
1/août/2014 - 00h28

en plus d'être nullissime, il ne se remet pas en cause !!

Portrait de 69lyonnais69
1/août/2014 - 00h24 - depuis l'application mobile

Y a pas grand monde en journaliste sportif de vraiment bon sur françe 2 France 3....le pire du pire c'est en foot ! Hotz j'ai du mal à me prononcer car le vélo ça me gave...bref mais le jour où les belges auront quelque chose sur lequel ils pourront rivaliser avec la France en sport ils pourront la ramener, que ce soit en journaliste ou sports...

Portrait de Messerschmitt
31/juillet/2014 - 23h10

Holtz peut être saoulant à souhait c'est un fait, mais celui-ci est 1000 fois meilleurs que le moins mauvais journaliste belge, pays d'une extrême média-crité.  

Et parlons de "La Libre" : devenu en 30 ans un torchon : mauvais journalistes, articles de fonds ridicules, édito idiots avec pour conséquence un lectora en berne (perte de 2 tiers de son tirage).

CQFD

Portrait de mavericks
31/juillet/2014 - 22h31 - depuis l'application mobile

France Télévisions ne le déstocke qu'une fois par an pour le Tour de France. Normal qu'il en fasse trop.

Portrait de jean marie rossel
31/juillet/2014 - 22h21

holtz est enervant

Portrait de Beltane
31/juillet/2014 - 22h21 - depuis l'application mobile
C'est moi a écrit :

8)s'ils sont pas contents ils ont qu'a faire le tour de Belgique. On verra après ce que ca donne.

Le Tour de Belgique est une course par étapes créée en 1908. Après une interruption entre 1991 et 2001, il a été réorganisé à partir de 2002. Il est classé en catégorie 2.HC dans l'UCI Europe Tour.

Portrait de C'est moi
31/juillet/2014 - 21h47

smileys'ils sont pas contents ils ont qu'a faire le tour de Belgique. On verra après ce que ca donne.

Portrait de Psg76
31/juillet/2014 - 20h32 - depuis l'application mobile

C'est une attaque personnel certe mais ce journaliste a assez bien analysez Holtz qui est devenu insupportable.

Portrait de clara
31/juillet/2014 - 20h24

Bonsoir,

Tous ceux, en grande majorité, qui sont à la télé, animateurs, présentateurs.... se croient indispensables, ont un égo surdimensionné ..... et c'est cela qui fait qu'ils sont mauvais.

Rien ne vaut le naturel.

Faire croire qu'on a 20 ans quand on en a 60 ça passe pas et ça se voit.

Place aux jeunes, à des compétents débutants.... sérieux, naturels, polis, neutres, objectifs.... agréables à tout point de vue....  et tout ira mieux pour tout le monde.

Portrait de Et Voila
31/juillet/2014 - 20h16

Holtz, Montfort, Drucker, Foucault... Mais place aux jeunes qui seront différents mais talentueux et que ces présentateurs prennet leur retraite.

Portrait de sanferminlaferia
31/juillet/2014 - 19h44

tout à fait d'accord avec la libre Belgique. Avec Holtz, vous rajoutez Monfort et vous avez le cauchemar de tout amateur de sport.