23/07/2014 16:12

Secret Story: Endemol s'exprime enfin sur le renvoi d'Abdel et dément tout "acte discriminatoire"

Comme vous l'a annoncé hier soir jeanmarcmorandini.com, Abdel a été exclu de "Secret Story" après un "comportement inacceptable". Mais depuis, aucune information précise n'a été donnée.

Jeanmarcmorandini.com a joint TF1 et Endemol qui refusent d'en dire plus sur les raisons de l'exclusion du candidat. "Nous ne dirons rien de plus, et peut-être qu'Abdel fera lui-même une interview dans les prochains jours", nous a expliqué un responsable de la production.

On sait simplement qu'un "comportement déplacé" signifie soit de violentes insultes racistes ou homophobes, soit le fait de lever la main sur un autre candidat.

Mais en milieu de matinée, Abdel a décidé de prendre la parole sur Facebook.

Quelques heures après on exclusion, il a publié le message "je suis enfin libre!!!!"

Et d'ajouter: "Le message d'excuse était destiné uniquement aux participants avec lesquels j'avais une bonne entente, ce n'est pas un rabaissement comme certains le disent pour exister , n'oubliez pas que c'est de la télé"

Avant de lâcher: "J'assume la situation!! et je ne regrette absolument rien!"

Le site de Public révèle que c'est une blague de mauvais goût qui a en fait mal tourné mardi après-midi,lorsque Sacha propose de préparer un sandwich à Abdel. Seulement, le jeune homme, de connivence avec plusieurs filles de la maison, décidé de rajouter ... du porc!

Seulement, de religion musulmane,  Abdel ne mange pas de porc.

Lorsque ce dernier commence à déguster son sandwich, plusieurs habitants dont Sacha, rigolent bêtement.

Nos confrères expliquent que l’un d’eux se serait même exclamé : “Il est en train de manger du porc” !

Une mauvaise blague qui aurait mis très en colère Abdel.

La situation aurait alors rapidement dégénéré, avant qu'une bagarre éclate entre les deux candidats.
La sécurité a dû intervenir pour les séparer.

La production a alors décidé, suite à sa réaction violente, d’exclure Abdel.

Il aura fallu près de 20 heures à Endemol pour réagir enfin à l'incident qui s'est produit, et ce n'est même pas un communiqué officiel d'Endemol, mais ... de la Voix!

Sur Twitter, on peut lire:

"Abdel a été exclu du jeu pour avoir eu des propos et un geste agressifs vis à vis de Vivian.

Conformément au règlement, Abdel a dû quitter l'aventure. Secret Story, son comportement étant inacceptable dans le cadre du jeu.

Nous démentons les rumeurs selon lesquelles l'atercation serait liée à des actes ou propos discriminatoires de quelque part que ce soit."

Selon nos informations, et comme l'a précisé Endemol, c'est suite à un clash avec Vivian qu'Abdel a été exclu du jeu.

Tout a en fait démarré avec un conflit entre ce dernier et Nathalie, comme cela peut parfois arriver dans la vie quotidienne.

Vivian, énervé qu'Abdel s'en prenne à sa compagne, a décidé de réagir et de la défendre.

Le ton est rapidement monté entre les deux hommes.

Abdel a alors tenu des propos agressifs et a eu un comportement jugé inacceptable.

La sécurité lui a alors demandé de sortir du jeu afin de maintenir le bien être dans la Maison.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de confo
24/juillet/2014 - 14h42

on a pas vu Abdel très souvent et pourtant à chaque fois il a été détestable et pas drôle du tout. Qu'on arrête de lui donner la parole que diable!!!

Portrait de desir soir
24/juillet/2014 - 12h01

Enfermer quelques souris dans un espace trop confiné...elles se mordent tôt ou tard...il en va de même pour les humains. Ce principe est connu mais l'exploiter commercialement pour que "les hommes deviennent souris"...

Portrait de cad
24/juillet/2014 - 07h19 - depuis l'application mobile

c'etait franchement pas à lui de sortir mais aux autres quand même c'est la prod qui delire

Portrait de Pupuce75
24/juillet/2014 - 06h55

Et ceux qui ont mis du porc dans son sandwich ne sont pas sanctionnés ?

Portrait de akira83
23/juillet/2014 - 23h21

en 1996 j ai connu le bigdil est plein d autre jeux super, pauvres telespectacteurs  de 2014 on ose vous proposer ce genre de programme je vous conseille de zapper 

Portrait de CPMC
23/juillet/2014 - 22h51 - depuis l'application mobile

Abdel doit être homophobe, sûrement pour sa que tout à démarrer. Alban à du dire à Nathalie qu'il aimait pas les gays en partant de Sacha et de son rapprochement envers Vivian. ( qui est gay aussi )

Portrait de or34
23/juillet/2014 - 22h48 - depuis l'application mobile
seb4771 a écrit :

J'ai du mal à comprendre "actes ou propos discriminatoires" car si y'a eu effectivement du porc dans un sandwich volontairement pour un musulman, c'est un manque total de respect des croyances et c'est même un des actes les + méprisable pour sa religion.

 

Les 2 personnes devraient être dehors et pas juste 1 qui n'avait rien demandé car on peut même porter l'affaire en justice avec l'aide de SOS racisme par exemple car l'acte est clairement dirigé là.

 

Si c'est ça et vu le respect d' Endemol maintes fois condamné, c'est "qu'un arabe pour le quota de - " et rien de plus smiley

Lhistoire du sandwich avc Sacha n'a apparemment rien a voir!
Abdel est sorti parcequil a ete agressif a Vivian

Portrait de patrissounet
23/juillet/2014 - 21h49

Pour savoir la vérité le mieux ça cerai de voir la vidéo et la seulement on pourrait donner un avis objectif

Portrait de elkhaly
23/juillet/2014 - 20h30 - depuis l'application mobile

C'est dégueulasse de ne sortir que Abdel !!!! Les deux auraient dû sortir !!!!

Portrait de allardjerome
23/juillet/2014 - 19h59 - depuis l'application mobile

Le porc?!?!?!?!?!?tout ça pour ça? Eh on se réveille! Dieu n'existe pas ou allah ou bouddah.... Et s'ils existaient ils se ficheraient de ce qu'on mange!

Portrait de mimicassbrik
23/juillet/2014 - 18h43
kaboom2000 a écrit :

Si la version du candidat est vrai, alors les 2 auraient du être éliminés. L'un pour ne pas avoir respecté les convictions de l'autre, et l'autre pour ne pas avoir su garder son calme face à cette situation.

 

smileyJe n'aurais pas dit mieux, excellente analyse  de la situation si elle est  vrai !!

Portrait de tupac
23/juillet/2014 - 17h52

Il y avait un autre candidat qui s'était fait viré David il me semble et dont les rumeurs mettaient en cause qu'un candidat lui avait fait mangé du porc à son insu, rumeurs au final totalement dementies par l'interessé (ce qui était courageux de sa part), il en va de même pour Abdel c'est toujours plus facile de venir minimiser la violence en pretextant un acte totalement stupide et immature d'un candidat, plutôt que de donner les veritables raisons (surtout pour un homme de 43 ans qui est censé avoir un certain vécu)

Portrait de etsiseulement
23/juillet/2014 - 17h34
plopz a écrit :

Calme toi petit... Le délit de blasphème n'existe plus depuis 1791, je dis ce que je veux sur les religions... Que ca te plaise ou non, si tu as envie de t'afficher avec un ami imaginaire, libre à toi...

Jolie réponse hors sujet smiley Je n'ai absolument pas évoqué le blasphème mais le fait que, par définition, toutes les religions sont d'un autre temps... Oui on peut dire ce qu'on veut DES RELIGIONS mais en l'occurrence vous en ciblez une en particulier et insultez ceux qui y croient.

Quand on en vient à appeler quelqu'un "petit" et à le tutoyer , c'est que, malheureusement, sans idées, il faut bien trouver une parade qui ne compense pourtant pas grand chose... Et alors avec l' "ami imaginaire " on atteint des sommets! smileysmiley

Portrait de kaboom2000
23/juillet/2014 - 17h31

Si la version du candidat est vrai, alors les 2 auraient du être éliminés. L'un pour ne pas avoir respecté les convictions de l'autre, et l'autre pour ne pas avoir su garder son calme face à cette situation.

 

Portrait de etsiseulement
23/juillet/2014 - 17h23
Fabiolabelge a écrit :

ces gens-là sont formidables ! même quand ils cognent sur quelqu'un on leur trouve toujours des circonstances atténuantes et on doit presque s'excuser de sévir contre eux... il leur plait bien leur rôle de victimes des vilains français de souche

En même temps quand on voit la photo choisie pour le profil, elle illustre parfaitement la fraicheur des idées...

Portrait de etsiseulement
23/juillet/2014 - 17h20
plopz a écrit :

Cette religion d'un autre siècle me fera toujours rire... Surtout les primates qui y croient encore, en 2014 !!!

"Cette religion d'un autre siècle" ... smiley Ah parce qu'il existe une religion qui date du XXIème? Ce commentaire serait hilarant s'il n'était pas intolérant, insultant et caractéristique d'un intellect... plus qu'étriqué (pour rester correct...)

Portrait de tchiscilo
23/juillet/2014 - 17h18

Public a encore menti.....

Portrait de Niferg
23/juillet/2014 - 16h40 - depuis l'application mobile

Oh ça va il a tué personne. Faut dédramatiser. Ayez un peu d'humour aussi. Mm si ça fait partie de ses croyances blabla c'est pas des excréments ni du moisi. Il crache et c'est fini. Ya pas de quoi se bagarrer. Drôle de personnalité, facile de s'énerver sur qqun de plus faible.

Portrait de david69380
23/juillet/2014 - 16h27 - depuis l'application mobile

Vis a vis de vivian? Mais je croyais que c'était Sacha? J'y comprends rien, eux non plus je crois

Portrait de sandramg1987
23/juillet/2014 - 16h20 - depuis l'application mobile
Ninettes a écrit :

alors la  !! renseignez vous correctement, j ai eu Abdel hier et il n est pas parti a cause de Sacha  !  abdel est bien en tord , ..  l histoire du porc est fausse puis c est du rechauffé 

Et donc il a été exclus pourquoi?

Portrait de maylis--85
23/juillet/2014 - 16h10

Ce n'est pas Nabilla qui aurait crisé pour ça. A un moment donné, il faut s'adapter aux us et coutumes actuels et s'affranchir des interdits alimentaires

Portrait de tounsette
23/juillet/2014 - 16h06

Que ca soit pour une histoire de porc ou non, certain ne devrait pas critiqué la religion! c'est notre choix aux musulmans et aux juifs de ne pas en manger . comme c'est le choix de beaucoup de végétariens de ne pas manger de viande....et  aussi On peut être musulman par les croyances et pas forcément en pratique... donc c son choix de manger pendant le ramadan et quand meme respecter la restriction du porc.

 

Portrait de Rimlax
23/juillet/2014 - 16h00 - depuis l'application mobile

Si c'est vrai Sacha aurait dû être exclu aussi

Portrait de Ninettes
23/juillet/2014 - 15h29

alors la  !! renseignez vous correctement, j ai eu Abdel hier et il n est pas parti a cause de Sacha  !  abdel est bien en tord , ..  l histoire du porc est fausse puis c est du rechauffé 

Portrait de Lucky The Troot
23/juillet/2014 - 14h14

C'est quand même bizarre qu'on parle de cette soit disant mauvaise blague alors qu'il a post ce matin sur son compte Facebook : "Je n'ai normalement pas le droit d'en parlé, mais si j'ai été exclu, c'est parce'que un candidat que je ne citerai pas, a mal parler des handicaper. Chose qui ma fortement déplu, je l'es fait savoir au candidat. Je ne peut pas en dire plus mais en tous cas merci de votre soutient." Dans tout les cas peut importe la vraie raison, il ne devrait pas être le seul a être exclu du jeu ...

Portrait de corleone
23/juillet/2014 - 14h09

si l'explication est bien de lui avoir fait manger du porc a l'insu de son plein gré, ce n'est pa seulement déplacé , c'est foncièrement raciste, débile et violent

qu'abdel soit viré soit!

mais ceux qui ont participé à cela doivent être immédiatement sortis aussi

je rajouterai que les gens de la prod qui ont laissé faire cela sont eux aussi complice d'un geste du plus mauvais gout...!c'est sensé etre un programme familial pour jeunes: ces gestes sont dégradants et insultants

ils devraient être sanctionné pour avoir laissé faire. Eux et Tf1 devraientprésenter leurs excuses aussi en tant que diffuseur

Portrait de Jean-Yves k
23/juillet/2014 - 14h03

Une simple tactique: se faire remarque , le fameux quart d'heure de celebrité. Tous ça ca monte à la tete de certaines personnes, voilà tous. Il c'est déjà fait rmarquer sur le plateau de morandini en clachant Francis lalane.

Portrait de HVD13
23/juillet/2014 - 13h47
eiffelnord a écrit :

Il a été viré parce qu'il est arabe smiley

 

Vous remarquerez qu'il n'y a aucun noir dans l'émission. Maintenant qu'ils ont viré le seul arabe du casting, Endemol est tranquille, ils ont une émission bien blanche.

Mais vous en avez pas marre de sortir ce genres de conneries! D'abord il reste encore Leila qui est tunisienne!! et ensuite vous croyez qu'ils y  gagnent quelque chose a virer les candidat? 

C'est fatiguant de toujours voir cette tentative de victimisation pitoyable!

Portrait de BERGOPZOOM
23/juillet/2014 - 13h44
axl.rose a écrit :

ça ne prouve absolument rien ce n'est pas parce qu'il est "rebeu" qu'il est pratiquant smiley Ne confonder pas religion et appartenance ethnique

On peut aussi respecter certains principes d'une religion sans être pratiquant à 100 %.On peut aussi, tout simplement, ne pas aimer être piégé. Qu aime ça ???

 

 

Portrait de Miss Toulouse
23/juillet/2014 - 13h44 - depuis l'application mobile
eiffelnord a écrit :

Il a été viré parce qu'il est arabe smiley

 

Vous remarquerez qu'il n'y a aucun noir dans l'émission. Maintenant qu'ils ont viré le seul arabe du casting, Endemol est tranquille, ils ont une émission bien blanche.

Leila est magrhébine et Jessica portugaise/marocaine.