
Ivan Levaï , 77 ans, de France Inter à RTL, Jean-Pierre Foucault, 66 ans, de RTL à Europe 1: à l'heure du mercato, les
chaînes de télé et les radio s'échangent les vétérans de l'antenne ou alors font carrément appel à des inconnus.
"Cyril Hanouna et Europe 1 n'ont jamais caché leur envie de retravailler avec Jean-Pierre Foucault."
Europe 1 s'offre la figure historique de RTL, qui avait annoncé fin juin avoir "préféré s'en séparer" après plus de vingt ans de
collaboration.
L'animateur, qui était arrivé à RTL en 1989, avait dû laisser son émission du week-end "La bonne touche", pour être remplacé par la nouvelle émission de Philippe Bouvard, 84 ans, "Allo Bouvard".
Il part finalement chez son concurrent Europe 1 et intègre l'équipe des "Pieds dans le plat", l'émission
de Cyril Hanouna.
Ivan Levaï, lui, fait un bond du service public et France Inter à RTL où il devient chroniqueur pour Marc-Olivier Fogiel dans l'émission "On refait le monde".
Celui qui a présenté la revue de presse du week-end pendant de nombreuses années à France Inter avait affirmé à l'AFP lors de son éviction avoir été rangé dans "la catégorie des vieux cons caducs".
"Je n'ai pas envie de renoncer tout à fait aux joies du métier de l'observation et de la curiosité", a-t-il dit jeudi à l'AFP.
Fin juin, le présentateur Cyril Hanouna avait annoncé avoir recruté Pierre Bellemare, 84 ans, pour "Touche pas à mon poste", son émission quotidienne sur D8.
Déjà chroniqueur dans "Les pieds dans le plat", le conteur et ancien présentateur du téléachat revient à la télévision.
L'émission a également lancé mercredi sur sa page Facebook officielle un appel à candidatures pour devenir chroniqueur d'un soir.
"Régulièrement, j'accueillerai un internaute qui rejoindra la bande pendant toute une émission (...) Comment faire? Enregistrez-vous en train de commenter la télé; faites-moi part de votre coup de coeur, de votre coup de gueule, sur
une émission, un animateur voire même une chaîne ! Envoyez-nous ensuite votre vidéo sur notre page Facebook", peut-on lire sur la publication.
France 5 avait annoncé l'arrivée du cofondateur de Canal+, Pierre Lescure, dans l'émission "C à vous".
A 69 ans, le journaliste, le nouveau président du Festival de Cannes, ex-PDG du groupe Canal+, rejoint la bande d'Anne-Sophie
Lapix pour leurs dîners quotidiens, souvent diffusés en direct.
Autre chroniqueuse potentielle, la pulpeuse candidate de téléréalité Nabilla aurait été approchée, selon certains médias, par Canal+ ainsi que par Cyril Hanouna.
Des informations qui n'ont pas été confirmées par les chaînes.
Vos réactions
Ca va être dure de succéder à On va s'gêner car en plus du talent hors norme de l'animateur il a su créer en 15 ans sur Europe 1 un véritable rendez-vous avec un concept fort des intervenants charismatiques comme Benichou, Bravo notamment et des chroniques audacieuses et originales comme Serge Ilado, Paul Wermus. Donc Cyril Hanouna doit pour la rentrée proposer un programme qui soit à la hauteur des espérences de ceux qui écoutent Europe 1 l'après-midi !! Même si je pense que quelques soi son successeur il fera moins que Ruquier, car il y a déjà eu des antécedents regarder Laurence Boccolini qui lui avait succéder sur France inter ce fut un flop mais bon. Si Cyril Hanouna stabilise l'audience au moins (c'est ce que je pense) ce sera déjà un belle réussite.
Nabilla aurait toute sa place comme chroniqueuse pour faire entendre la voix de sa génération
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?