
L'ancien ministre UMP Xavier Bertrand s'est dit "écoeuré" par le "déballage" autour des comptes de son parti, examinés aujourd'hui en bureau politique, et par les "calomnies" le visant, appelant à "tourner définitivement la page" en créant "une nouvelle formation politique".
"Je suis écoeuré, comme les militants, par tout ce déballage et je pense qu'il faut définitivement tourner la page de ces pratiques du passé. Il y a beaucoup d'argent qui circule en politique, sans aucune transparence et sans aucun contrôle. (...) Il faudra qu'à l'avenir toutes les dépenses soient vraiment contrôlées, qu'on publie les dépenses aussi", a déclaré M. Bertrand sur France Info. Le député de l'Aisne réagissait à des articles de presse selon lesquels la masse salariale du parti s'élevait à 8 millions d'euros lorsqu'il en était le dirigeant principal et affirmant qu'il s'était fait payer un réveillon familial par l'UMP.
"Quand j'étais secrétaire général, l'UMP a fait 10 millions d'euros d'économies et d'excédent. Patrick Devedjian lui-même, quand il était à la tête de l'UMP, a fait 9 millions. En 2010, quand j'étais encore secrétaire général de l'UMP, on a fait 5 millions. C'est-à-dire qu'en trois ans, nous avons fait 25 millions d'euros d'économies et d'excédents", a rétorqué M. Bertrand, qui souhaite la création d'"une nouvelle formation politique" pour "tourner définitivement la page."
Quand au réveillon, "ce sont des calomnies", a-t-il ajouté, en produisant la facture qu'il a acquittée. "A l'époque certains des dirigeants s'étaient moqués de moi en disant 'ah bon, tu passes tes vacances de fin d'année à Center park?' C'est vrai que je n'ai pas fait le choix des hôtels 7 étoiles dans des îles lointaines au soleil. Mais toujours est-il que quand j'ai des dépenses à moi, je les paie moi-même et pas l'UMP", a poursuivi M. Bertrand. "On a acheté le siège de la rue de Vaugirard. Heureusement que nous sommes propriétaires parce qu'autrement, nous serions à la rue et nous serions déjà en faillite", a-t-il également déclaré.
Interrogé sur le paiement par l'UMP des pénalités infligées personnellement à Nicolas Sarkozy pour le dépassement de ses comptes de campagne, objet d'une nouvelle enquête judiciaire, M. Bertrand a répondu: "les commissaires aux comptes ont transmis au parquet. C'est une des questions qui sera abordée ce soir en bureau politique: compte tenu des risques, pourquoi la direction actuelle a pris cette décision ?"
Vos réactions
Et il ne savait rien ? On l'a trompé à l'insu de son plein gré ? il a donc pas qu'une tête de faux derche...
C'est un petit peu facile ça monsieur Bertrand... Vouloir tourner la page quelle belle solution de facilité.
La politique de l'autruche. Je pense que les militants doivent connaître la vérité et savoir où partent leurs 11millions !!
Les politiques se servent financièrement, c'est leur seul but........... le reste il s'en moque.
On va bientôt découvrir que c'est l'UMP qui a financé le dernier album de Carla...
mdr plus rien ne m'etonne
On va bientôt découvrir que c'est l'UMP qui a financé le dernier album de Carla...
Le Canard enchaîné révèle également que l'élue au Parlement européen, qui dispose d'une enveloppe de Bruxelles pour rémunérer ses collaborateurs, faisait payer une assistante quelque 7 000 euros mensuels par l'UMP. Son statut d'eurodéputée lui offre aussi le remboursement des titres de transport pour aller au Parlement européen ainsi qu'une indemnité annuelle de voyage de 4 243 euros. Cependant, Rachida Dati s'est fait payer pour plus de 9 000 euros de train et 4 000 euros de billets d'avion pour l'année 2013.
j'ai failli le rajouter mais j'en gardais un peu sous le coude
tiens dans la série "je me gave avec l'UMP", aujourd'hui, RACHIDA DATI qui selon le canard enchainé, dispose de deux téléphones mobiles financés par le parti. Et ses factures s'élèvent à 10 000 euros par an, précise l'hebdomadaire qui a eu accès à l'audit financier du parti commandé par sa nouvelle direction provisoire. sans compter les billets d'avions et de trains payés par l'Union Européenne (environ 15000 €) etc .
ca en devient de plus en plus pathétique "et c'est pas fini !!" comme dirait la meuf de la pub
On se demande ce qu'l serait advenu de ce pays si cette èquipe avait été réélue..!! vu l'état de l'UMP avec ces piêtres gestionnaires sûrement qu'à ce tarif là et cette dérive les fonctionnaires n'auraient pû être payès au bout de six mois de gouvernance !!!..
il est vrai que l'état de la France est bien mieux actuellement grâce aux guignols incompétents qui nous gouvernent!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?