
Pour sa 30e édition, la Fête du cinéma espère surfer sur les bons chiffres de fréquentation depuis janvier pour engranger de nouveaux succès, grâce au tarif unique de 3,50 euros la séance, de dimanche à mercredi, malgré le beau temps et la Coupe du monde.
A mi-juin en effet, la barre des 100 millions d’entrées a été atteinte alors que la fréquentation l’an dernier était de 88 millions à la même période, sous l’impulsion de films comme par exemple «Qu’est-ce qu’on a fait au bon dieu?» qui marche doucement vers les 10 millions de spectateurs.
Et officiellement la Coupe du monde n’est pas le souci principal des organisateurs de la Fête du cinéma! «Juin est structurellement un mois de plus faible fréquentation, d’où l’organisation de la Fête du cinéma» à cette période, assure Marc-Olivier Sebbag, délégué général de la Fédération nationale des cinémas français (FNCF).
«En juin, les gens ont beaucoup d’activités avant leurs congés, les élèves ont leurs examens, l’offre de films est moindre», détaille-t-il.
Cette année, «il y a moins de spectateurs que d’habitude parce qu’il fait très beau depuis dix jours, et enfin il y a bien sûr un effet Coupe du monde sur les films les plus populaires, très sensible pour les matches de l’équipe de France, moins pour le reste», précise M. Sebbag.
Vos réactions
Le tarif d'une place de cinéma est exorbitant en temps normal : jusqu'à 12€ (et ça peut monter à 20€ avec les différentes options) !!
Perso je n'y vais que quand j'ai des réductions CE ou fête du ciné.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?