28/06/2014 16:03

Un gendarme de la Marne soupçonné d'incitation à la haine raciale sur Facebook placé en garde à vue

Un gendarme de la Marne soupçonné d'incitation à la haine raciale après la découverte de commentaires racistes dans sa page Facebook a été placé en garde à vue après l'ouverture d'une enquête.

"Des commentaires relevant du racisme et de l'apologie de crime contre l'humanité ont été écrits dans sa page notamment à l'occasion du match Belgique-Algérie", a expliqué Christian de Rocquigny le procureur de Châlons-en-Champagne, confirmant une information du journal L'Union-L'Ardennais.

Selon le procureur qui a ouvert une enquête de flagrance après avoir été alerté par la hiérarchie militaire, le gendarme a été placé en garde à vue lundi soir pour être auditionné par l'inspection générale de la gendarmerie.

L'homme a été remis en liberté mardi et une procédure de sanction disciplinaire doit être initiée à son encontre, a-t-on précisé à la cellule communication de la gendarmerie.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Unreal2025
29/juin/2014 - 23h49 - depuis l'application mobile

Comment veux tu que les forces de l'ordre ne soient pas raciste!!!
Ils se prennent des cailloux dans la tronche et ne peuvent rien faire!!!!
C'est facile de dire ça dans un beau fauteuil dans un beau salon. Va sur le front et tu verras

Portrait de KERCLAUDE
29/juin/2014 - 09h56

C'est une honte, je présume que  cette personne a agit en tant que citoyen et non en tant que gendarme, il va être puni dispiciplinairement et au pénal. Par contre quant est il de toutes ces personnes qui ont mis le bordel dans plusieurs villes de FRANCE et qui vont recommencer lundi soir.......... La aucun commentaire de la part des parquets ou de la direction de la gendarmerie nationale.

Portrait de iracoubo
28/juin/2014 - 17h28 - depuis l'application mobile

toujours dans le même sens . le policier qui s'est fait traité de sale blanc et qui s'est fait tabasser devant ses enfants a vu ses agresseurs seulement rappelés à l'ordre.c'est écœurant. apres on s'étonnera si les gens se font justice .