23/06/2014 16:11

Le député Yves Jégo propose le retour de la pub sur les chaînes publiques pour financer le régime des intermittents

Le député UDI Yves Jégo a proposé lundi de rétablir la publicité sur les chaînes publiques pour financer le régime des intermittents, selon un communiqué.
Yves Jégo demande au gouvernement de ne pas valider l'accord Unedic et de "trouver une ressource extérieure et publique à la branche concernée de l'Unedic". 
"Je propose le rétablissement, dès la rentrée du mois de septembre, de la publicité sur les chaînes publiques afin que ces recettes nouvelles soient affectées à l'équilibre du régime des intermittents", a-t-il ainsi suggéré. 
"Je comprends le souci des partenaires sociaux gestionnaires de l'Unedic d'équilibrer leurs comptes et en particulier celui du régime spécifique des intermittents", écrit-il. Mais l'accord "rogne de façon inquiétante un statut particulier indispensable à la vie culturelle de notre pays".
Yves Jégo a annoncé ce week-end sa candidature en tandem avec Chantal Jouanno à la présidence de l'UDI pour succéder à Jean-Louis Borloo. Il a ainsi quitté la présidence par intérim dont il était chargé depuis le retrait de Jean-Louis Borloo début avril dernier.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de moise63
23/juin/2014 - 21h31

Le rétablissement de la publicité sur le service public doit servir à la baisse de la redevance et non à payer des fainéants.

Portrait de whosnext33
23/juin/2014 - 18h18

Si seulement ça pouvait aussi améliorer les programmes France Télévision

Portrait de sorelisa
23/juin/2014 - 17h30

CELA ME SEMBLE UNE PISTE TRES INTERRESSANTE.

Portrait de télévor62
23/juin/2014 - 16h57
guignol a écrit :

Ca ne serait pas plus mal parce que de toute façon ils nous mettent quand même un peu de pub. Ils appellent ça "annonces" , tu parles !!!

 

Les programmes sur les chaines publiques, avec la suppression de la pub, devaient débuter à 20 h 30, sauf que maintenant avec tous les conneries qu'ils nous passent après le 2o h les programmes ne commencent pas avant 21 h comme sur la 1 ou la 6. Alors qu'ils mettent de la pub pour se remplir les caisses et éviter de nous augmenter la redevance, ça ne sera pas plus mal

 

 

bien dit pour ce qui est de la baisse de la redevance par contre...

Portrait de valentine89
23/juin/2014 - 16h26

mais bien sur, qui va encore supporter ces tunnels de pub ! qu'ils fassent le ménage parmi tous ces emploeurs qui exploitent le système à fonds (voire les socétés d'audio-visieules !