18/06/2014 11:55

Morandini Zap: Trois amis sauvent une adolescente piégée dans son appartement en feu

Dimanche après-midi, trois amis ont sauvé une adolescente de 18 ans piégée par un incendie survenu dans son appartement à Aulnay-sous-Bois.

Alors que les flammes commencent à l'attendre, la jeune femme a sauté du quatrième étage. Blessée et souffrant de graves brûlures, l'adolescente a été placée dans un coma artificiel. 

"On lui a dit d'attendre pour réunir des matelas, et amortir sa chute. Mais, on a vu qu'elle prenait feu. Alors on lui a dit 'vas-y, on est prêts à te réceptionner', explique l'un des jeunes.

Regardez

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de john dillinger
18/juin/2014 - 13h00
zebulonss a écrit :

Pas de remarques du genre: " encore des suedois " ?

j'adore votre commentaire subtilement rédigé smiley

Portrait de zebulonss
18/juin/2014 - 12h55

Pas de remarques du genre: " encore des suedois " ?

Portrait de Fitzcaraldo
18/juin/2014 - 12h44
lilyplum a écrit :

Je suis d'accord, c'est tout à fait possible. Ce qui est dommageable justement c'est de réduire un jeune délinquant à ses délits si il peut justement faire preuve de bravoure. smiley

C'est pas de la bravoure !!

Si ça se trouve les trois jeunes étaient delaers ,

si ça trouve ,la fille était leur guetteur ,

si ça se trouve, ils n'ont pas voulu la perdre ,ce qui aurait nuit à leur business

et si ça se trouve ,je raconte n'importe quoi pour faire mon intéressant !

smiley

 

Portrait de pb71
18/juin/2014 - 12h40
Lowell a écrit :

 

Les raccourcis, toujours les raccourcis ... tssss...tssss... Si vous tentez de démontrer que le jeune qui a manqué de respect envers le journaliste est le même que ces trois jeunes qui ont fait acte de bravoure, c'est, d'un, insulter ceux qui ont fait acte de bravoure que de les reléguer à cet olibrius irrespectueux, de deux, c'est insulter tous les gens qui ont trouvé cela irrespectueux à juste titre, en tentant de les étiqueter de "racistes" ou de "xénophobes", de trois, c'est partisan, et pas du tout objectif... Quand on dit ça, on n'a rien dit et rien démontré du tout... Le ras le bol n'est pas un mouvement d'humeur, mais le résultat de plusieurs facteurs que l'on ne prend pas en compte dans la population... Le nier, c'est cracher dessus celles et ceux qui en éprouvent le malaise... Comme tous les délinquants ne sont pas tous étrangers, les français ne sont pas tous des racistes, bien au contraire, dans un pays où le tiercé des personnalités les plus importantes pour les français sont Zinedine Zidane, Omar Sy et Yannick Noah... S'ils ne faut pas jeter l'opprobre sur tous les jeunes, ne faites pas l'inverse en insultant celles et ceux qui peuvent être choqués par certains de leurs comportements... Sévir sur des jeunes cons ou des racistes en puissance doit toujours faire l'unanimité et pas diviser...

Tout est clairement dit dans votre post. Alors jajabox 1 : vous répondez quoi ? 

Portrait de laurent28320
18/juin/2014 - 12h16
lilyplum a écrit :

Bravo à ces jeunes ! Et oui la majorité des jeunes issus de l'immigration ne sont pas des délinquants ! Malheureusement les médias mettent rarement en lumière les bonnes actions car ça n'interessent personne ! En revanche des voitures brûlés ça fait du buzz !

Tout a fait. Entièrement d'accord.J'ai habité pendant 3 ans dans une cité HLM des Yvelines, j'en suis parti après un feu intentionnel dans mon immeuble parce que j'avais peur qu'il arrive quelqu'un chose un jour. J'en avais marre des voitures qui brulaient au moins une fois par semaine sur mon parking.Mais je reste persuadé qu'il reste (heureusement) des gens bien dans ces cités (même si je pense que leur geste est plutot un geste "communautaire", ils ne seraient peut etre pas intervenu sur un incendie d'une maison ailleurs que dans la cité...).Quoi qu'il en soit il est regrettable qu'on en ai pas parlé tant que ça (en tout cas je découvre cette histoire ici)