18/06/2014 10:18

Interview piratée de Didier Deschamps par RMC: TF1 annonce avoir saisi le CSA

Selon le site de TVMag, TF1 vient de saisir le Conseil supérieur de l'audiovisuel dans l'affaire du piratage de son antenne par RMC.

"Nous avons saisi le CSA et il y a d'autres recours que je ne souhaite pas détailler. Il ne s'agit pas d'un règlement de comptes mais il n'est simplement pas acceptable qu'on pirate notre flux ! Cette pratique ne correspond à aucun des usages tolérés", a expliqué Nonce Paolini, le PDG de TF1. 

Le 13 mai dernier, Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France de football, révélait, dans le JT de 20h de TF1, la liste des 23 Bleus sélectionnés pour la Coupe du monde au Brésil. 

Une interview exclusive mise à disposition des autres chaînes dans le cadre du droit à l'information. Mais, RMC avait choisi de diffuser l'intégralité de l'entretien, en direct, sans l'autorisation de TF1. 

"Nonce Paolini n'a également guère apprécié la possibilité offerte par l'opérateur Numericable d'associer aux images de la retransmission d'un match de la Coupe du monde, diffusé sur sa chaîne ou sur beIN Sports, le son d'une radio", précisent nos confrères. 

Pour le PDG de la Une, "ce dispositif est un abus de droit. Les distributeurs de télévision doivent respecter l'intégrité de notre signal et n'ont pas le droit de substituer des voix. Ce n'est pas licite". 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koro
29/juin/2014 - 00h30
thierry_70 a écrit :

Vite des sous sous

Ce n'est pas le genre de tf1

Portrait de Koro
29/juin/2014 - 00h30
jarod26 a écrit :

ils en ont mis du temps

On a connu bien pire

Portrait de Guybrush
18/juin/2014 - 11h40 - depuis l'application mobile

Saisi le CSA ? Ou lala ils risquent gros,
Je Paris sur la mise en demeure !!! Ils vont jamais s'en remettre